annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARTICLE INCOMPLET ET ABIME

karine7003
Non applicable
bonjour,je suis une jeune vendeuse et acheteuse et j'ai un problème que je voudrais résoudre rapidement.J'ai récemment acheté un app.photo numérique.Le vendeur me certifie qu'il est neuf (il sort d'un lot de déstockage), me dit qu'il est livré avec cable et cd d'installation.Je paye par paypal puis je reçois l'article en mauvais état; l'écran rayé et pas de carte mémoire fournie.L'annonce était presque vide et un floue sans doute mais je pensais qu'il le livrerait avec une carte mémoire.Comment voulez vous que je sache s'il fonctionne?!Le vendeur n'avait absolument pas préciser que la carte n'était pas fournie;sinon je ne l'aurai pas acheté.Je lui laisse des messages et une éval.négative pour avoir des explications.Il refuse de me rembourser, me certifie que c indépéndant de l'appareil et que j'aurai du en acheter une si j'en avais acheté un neuf.Il veut que j'achète une carte mémoire et me certifie (j'ai beaucoup de mal à le croire, vu ses 4 éval.négatives reçues) qu'à la rigueur, il consentira à me le changer s'il ne fonctionne pas et c tout.Je crois que c un beau parleur et que je me suis faite avoir.Un membre m'a conseillé de porter plainte mais la plainte aboutira t-elle pour 58,00 euros?Je ne veux pas acheter la carte pour mettre de l'argent en l'air et m'apercevoir après que rien ne fonctionne, surtout que si ça se trouve, il ne voudra pas me rembourser au final.Combien de temps faut il attendre pour déposer plainte et quelles sont les procédures à suivre.Merci de répondre à une membre qui à besoin d'aide urgente.

Solutions approuvées (0)

Réponses (2)

Réponses (2)

une carte mémoire n'est pas pêrdue; elle peut servir sur un autre appareil allez bonne chance
ellymiang
Non applicable
Il n'était pas précisé que la carte mémoire était incluse, et effectivement si vous l'aviez acheté en magasin la carte mémoire n'aurait pas été fournie, il faut toujours l'acheter séparément ! Donc oui le vendeur a raison là dessus. "Comment savoir s'il fonctionne" ? Eh bien c'est simple vous l'allumez et vous prenez une photo ! Un appareil peut fonctionner sans carte mémoire. Certes vous pourrez prendre peu de photos mais au moins vous verrez s'il fonctionne... Par contre si l'objet n'est pas réellement neuf là il y a tromperie sur la marchandise. S'il est abimé vous pouvez tenter de négocier un remboursement intégral, sinon dépôt d'un litige auprès d'eBay pour objet non conforme à la description.