Bonjour,
Quelques petites remarques :
1- Bien que le profil de votre vendeur soit tout petit, seulement 4, il est à noter qu'il a déjà reçu 3 évaluations positives d'acheteurs satisfaits pour 3 articles "hi-tech" valant même beaucoup plus que les 125 € (pour l'instant) de votre PS2. A priori, il a donc l'air à peu près clair.
Si, donc, il est honnête et n'a rien à cacher, pourquoi insiste-t'il sur un paiement en liquide et une remise en main propre ? C'est une question à lui poser.
2- Il n'est pas dit du tout que vous remporterez l'enchère, dans la mesure où ce genre d'article peut déchaîner les passions d'enchérisseurs à la dernière minute.
3- L'annonce n'indique aucune possibilité de remise en main propre. C'est pourquoi, à supposer que vous remportiez la PS2, et si vous tenez à être "couvert", vous devriez vous abstenir d'accepter cette remise en main propre.
Parce qu'il faut savoir que, dans ce cas, l'acheteur n'a plus aucun moyen de retourner l'article à son vendeur, étant réputé avoir vu le matériel, et même l'avoir testé, avant d'en prendre livraison.
Je vous suggère donc, si vous remportiez l'enchère, de vous faire expédier le matériel en colissimo avec une recommandation (R2, je pense) assurant au moins la valeur de votre achat. Comme le vendeur le propose d'ailleurs sur son annonce.
4- L'annonce n'indique comme moyens de paiement que Paypal, virements et chèques personnels ou de banque. Là encore, payer en liquide est risqué, puisque l'annonce n'offre pas ce moyen de règlement, et que vous n'aurez alors AUCUNE preuve de votre paiement.
Et vous seriez dans l'impossibilité, par la suite, d'avoir gain de cause auprès d'eBay si un problème se présentait.
Votre vendeur doit donc s'en tenir aux termes de son annonce, et choisir d'être payé par l'un des moyens énoncés, à savoir virement ou chèque si son compte Paypal ne peut momentanément recevoir de paiements.
5- Si votre vendeur est certain que son compte Paypal ne sera actif qu'à partir de mercredi, je ne vois vraiment pas pourquoi il n'attendrait pas jusque là pour être payé. Puisqu'après tout, ce délai est très raisonnable, et en tout cas au moins équivalent à celui de réception d'un chèque !
Avec ces éléments de réflexion en "mains", c'est maintenant à vous de juger du pour et du contre, et surtout du bien-fondé, ou plutôt du mal-fondé, de l'insistance du vendeur.
Joyeux achats !