annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bo'njour, j'ai vendu un sac de 380 € cependant juste après avoir stopper ma vente celle ci me dit qu

Bonjour,

j'ai vendu un sac de 380 € cependant juste après avoir stopper ma vente celle ci me dit qu'elle ne veut pas de l'objet car elle voulait le payer 350 €. J'ai donc 28.50 € de frais d'ebay. Je souhaiterais remettre cette objet en vente imédiattement mais j'aurais voulu savoir si les frais étaient concervé ou annuler.

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,

Pour ne pas avoir de frais sur une vente non conclue, il faut ouvrir un litige pour objet non payé, et le clore 4 jours pile poil  après son ouverture (en respectant l'heure exacte ouverture - fermeture). Vous ne pourrez remettre votre sac en vente qu'à la clôture du litige. 

 

De plus, bloquez votre "acheteuse" en la mettant dans vos interdits car elle ne pourra plus enchérir sur vos objets, ne serait-ce que par vengeance.. Au bout de deux avertissements pour objet non payé, elle aura des soucis pour passer commande sur eBay.

 

L'ouverture d'un litige bloque les évaluations. Si toutefois elle vous a déjà collé une "tomate", cette appréciation sautera ....

 

Bon courage.

Bonsoir,

 

comme vous écrit lucrezia, vous avez un acheteur vous attendez 4 jours pleins après la vente, vous ouvrez un litige "objet non payé" et 4 jours pleins plus tard vous le cloturez non payé en mettant cet "acheteur" dans vos interdits. Vous aurez un avoir sur vos frais de commission, votre acheteur, un avertissement  

bonsoir,

 

je crois que vu vos ventes et votre statut il vaut mieux que vous ne soyez pas trop visible sur le forum.

 

car si certains voient le mal là où il n'est pasforcément, vous commettez beaucoup d'autres erreurs ...

 

attention aux administrations.

                                        Bonsoir ;

 

                           @sand00000 a dit: << Je souhaiterais remettre cette objet en vente imédiattement mais j'aurais voulu savoir si les frais étaient concervé ou annuler >>.

 

                            Vous, vous êtes un rapide; votre vente vient à peine de se terminer (2/06 à 19h47 ) ; vous devez attendre minimum 4 jours pour pouvoir ouvrir un litige pour refus de paiement .

 

                            Vous l'avez déjà remis en vente avec un prix de réserve, votre sac ; vous allez faire quoi si votre acheteur vous règle suite au litige et si vous avez un autre acheteur suite à la remise en vente ? ? Vous le coupez en deux ? ?

                            De plus, votre premier acheteur pourra vous signaler à eBay s'il voit que vous l'avez déjà remis en vente .

 

                             http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/index.html

 

                            Que faire lorsque l'acheteur ne paie pas (Programme d'aide en ligne à la résolution de litiges)

 

                            http://pages.ebay.fr/sitemap.html

 

 

Cordialement.

"juste après avoir stopper ma vente"

 

Ca me laisse perplexe car si je voulais voir le mal partout, je serais tenté d'en conclure qu'il y aurait eu une manoeuvre peu orthodoxe du type : contacté par un acheteur qui veut acheter direct sans poser d'enchère, chose ultra classique, on stoppe le processus d'enchère et on fait une vente directe mais manque de chance la personne vous pose ici un lapin et ne concrétise pas la vente, c'est à dire qu'elle n'aurait même pas cliqué sur le bouton "achteter"

 

Du coup ça expliquerait que vous ayez pu sans tarder transfomer cette vente directe morte née en enchère

 

Oui mais... si sur le processus d'enchère initiale annulé, il y avait déjà au moins une enchère, et bien walou la commission, ebay se la gardera pour signfier que dans un monde parfait "on ne devrait pas faire ces choses là, un processus d'enchère devrait aller à son terme".

 

Mais soit c'est peut être un excès d'élucubration de part, mea culpa

 

Poser une question à la communauté