annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement frais de port 3 semaines après

pdupontav
Non applicable
Bonjour, Le 19 avril, j'ai acheté une petite robe hawaïenne à un vendeur aux U.S.A. (vendeur trustyseller1). Avant d'enchérir, je lui avais bien sûr demandé les frais de port, il m'avait répondu 16 dollars pour "airmail", ce que j'ai ajouté à mon paiement PayPa immédiat. Le 26 avril, je reçois un mail de sa part m'annonçant que mon colis a été expédié ce jour, tout va bien. Le 11 mai, n'ayant toujours rien reçu, je contacte gentiment le vendeur. Il me répond qu'il "enverra peut-être le colis vendredi, car en fait USPS voulait lui faire payer 19 dollars et c'est beaucoup moins que ce que j'ai payé, donc il cherche un autre moyen pour m'envoyer le colis mais bon, il doit vérifier ... et patati, et patata " !!!!!! Pourquoi a-t-il donc envoyé un mail le 26 avril disant que le colis était parti ? De plus, j'ai acheté d'autres vêtements aux USA à d'autres vendeurs, dont un jean (plus lourd que la robe) en "Global Prority Express" (donc airmail) pour 12 dollars de port seulement !!! S'il avait eu besoin de 3 dollars de plus pourquoi ne me les a-t-il pas demandés ? et dois-je les lui proposer maintenant ? J'ai l'impression que je ne recevrai jamais mon colis ... quels sont mes recours ? dois-je lui faire confiance ? Bien sûr, il ne m'a pas encore mis d'éval ... Merci de vos conseils et témoignages, je suis dégoûtée d'eBay à cause de ce type !

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

pdupontav
Non applicable
Eh bien alors ... après tout ça je viens de recevoir mon colis !!!! Comme quoi il ne faut pas désespérer ... et ne pas hésiter à relancer les vendeurs escargots !!! même s'ils sont à l'autre bout du monde ... tout n'est pas perdu ! Bonnes enchères à tous !
pdupontav
Non applicable
Merci Narcisse, en fait coup de théâtre ! il y a 2 jours (le 16 mai) le vendeur vient de répondre à ma relance par mail en disant que le colis a été expédié vendredi ... et il vient de me mettre une évaluation sympa ! (j'avais payé immédiatement le 19 avril tout de même!) Je ne sais pas s'il a VRAIMENT expédié mon colis ou s'il cherche à noyer le poisson et à gagner du temps (pour s'éviter une plainte) ! En tous cas, j'attends env. 15 jours pour recevoir ce fameux colis ... mais sinon l'achat étant bien en dessous de 28 € (env 11) aucun espoir du côté d'eBay si c'est un menteur hélas Je vous tiens au courant ! Mais ne faites pas confiance à ce trustyseller1 (porte mal son nom, vachement ironique ! )
narcisse130
Non applicable
bonsoir moi a ta place je signalerait toujour a e bay sur le sujet,mais tu peut le faire également sur le site où tu a fait t'on achat et tu peut téléphoné a la douane pour le dire,risque a payé des frais en plus mais tu auras tes achats;n'oublie pas que tu a que 45 jours pour le signaler et si tu n'a pas tes achats tu doit payé a e bay la somme de 28€ pour frais de dossier. libre a toi de voir
pdupontav
Non applicable
Merci de votre réponse
ellymiang
Non applicable
Bonjour, "Pourquoi a-t-il donc envoyé un mail le 26 avril disant que le colis était parti ?" Très bonne question je vous conseille de la lui poser. Soit il s'est trompé avec une autre de ses ventes, soit il vous a menti, ce qui est plus vraisemblable. "S'il avait eu besoin de 3 dollars de plus pourquoi ne me les a-t-il pas demandés ?" Et voilà une autre bonne question à lui poser également, je le trouve gonflé de vous dire que la poste lui demande beaucoup plus cher, 3 dollars c'est pas la mer à boire ! S'il était vraiment honnête il aurait envoyé le colis en payant de sa poche, et libre à lui de vous demander la différence ensuite, ou pas s'il est vraiment réglo. J'ai eu le même cas un jour mais là le gars lui avait payé le double de son estimation ! Il a été super cool, a quand même envoyé sans broncher au lieu de me faire poirauter, il m'en a touché gentiment deux mots mais sans rien exiger de ma part. J'ai payé pour la différence bien sûr, c'était bien normal. "et dois-je les lui proposer maintenant ?". Là non pas de suite, posez lui d'abord vos questions et voyez en fonction de sa réponse. Bon vous voulez mon avis ? Il vous amuse, n'a rien envoyé et n'a pas l'intention de le faire. Il s'en fiche. Si ça se trouve il l'a vendu bien plus cher à quelqu'un d'autre et vous mène par le bout du nez. Soyez ferme : on ne dit pas "j'ai envoyé" si c'est pas le cas ! Ou si c'est une erreur, on prévient. Et surtout son excuse des frais de port est ridicule. N'oubliez pas que vous avez 45 jours seulement pour faire une demande de remboursement sur Paypal, pas un jour de plus ! Alors si vous avez un doute, litige direct avant que le vendeur n'ait vidé son compte Paypal, ce qui est peut-être déjà fait malheureusement... Bonne chance !