annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment se fait il que lorsque 'on fait un achat ebay UK, sans frais de douane et d'exportation, qu

que les frais de port pour la France ont été réglés au vendeur l'achat terminé, par paypal, et que l'on ne doit plus rien à personne logiquement, paypal dans un second temps qui suit le paiement de la facture, vous prélève sans votre accord des frais au nom de la société Pytney Brownes. (frais importants  allant de 8 à 12 £ pour des achats n'en valant parfois pas plus, et pour lesquels des frais de ports souvent onéreux ont déjà été payés au vendeur)

Est-ce bien normal que pour des achats de 15 £ environs (jouets), on se retrouve avec des frais de port sensiblement du même montant, plus 8 ou 9 £ Pytney Brownes (montant prélevés par paypal après la vente, sans consultation de l'acheteur.
Pythney Brown est-il une filiale ebay ?


Peut-on aussi me dire comment faire, quand les frais de port UK annoncés par le vendeur sont d'environ : 11 £ sur son annonce, qu'il accepte ensuite de vous faire un petit packet poste qui va lui couter réellement 4 ou 5 £, mais qu'il ne peut  pas éditer une nouvelle facture avec le réell montant payé, puisque ebay bloque l'envoi de la nouvelle facture.

 

Merci de m'éclairer !

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour,

 

Je vous conseille un peu de lecture tres instructive : http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html

 

Cordialement,

Caroline.

Vous avez raison... le Royaume Uni fait (encore) partie de l'union européenne, de plus en tant que frontalier les tarifs de transports sont plutôt compétitifs entre nos deux Pays, je vois des des professionnels anglais qui expédient parfois en France avec des tarifs ultra aggressifs à se demander comment ils font.

 

Donc... il faut râler auprès du vendeur (avant d'acheter) et boycotter les vendeurs qui utilisent ce moyen de transit peu justifié entre la perfide Albion et les pays de l'Union.... au sein de l'union européenne les échanges entre opérateurs de courrier historiques marchent plutôt bien (du moins entre les grands pays...), de temps en temps si on est pressé ou si le colis est plus volumimeux on fait un UPS ou DHL Express plus efficaces que Pitney Bowes.

 

Le seul gros intérêts de Pitney Bowes (quand ça marche) c'est le précompté des frais de douanes... donc éventuellement quand le Royaume Uni quittera l'Union.

Bonjour ,la solution ,c'est de ne pas acheter chez tous les vendeurs qui utllise le systheme pitney bownes , c'est une plaforme de réexpedition qui s'occupe des dédouannement  (exemple aux usa  gps global shipping programme ) tres cher pour un service pas toujours au rendez-vous , quand le colis n'est pas perdu!!,