le 18-02-2015 10:49
Bonjour,
Vous avez sur chaque annonce un délai indiqué, tant pour la remise de votre achat à la poste (ou autre transporteur) + un délai d'acheminement qui dépend des zones géographiques du vendeur et de l'acheteur...
(il n'y a pas de règle spécifique, sauf à faire le nécessaire pour que l'envoi soit le plus rapide possible...)
C'est à vous de vérifier si ces délais sont respectés ou non...
- s'ils ne le sont pas..
vous contactez le vendeur pour lui demander à quelle date il a expédié et le n° de suivi du colis...
Suivant la réponse qui vous sera faite, vous ouvrirez ou non un litige pour objet non reçu.
Les délais, tout comme les mentions concernant le paiement, description et photo font partie du "contrat" qui vous lie avec le vendeur dès lors que vous avez fait la transaction...
😉
Déjà bonjour à la communauté, ça mange pas d'pain et c'est toujours fort civil
Normalement, le vendeur doit envoyer dès réception du paiement. Maintenant, selon le pays où vous avez effectué votre achat, les délais de livraison peuvent varier. Si votre objet nécessite un n° de suivi, le demander à votre vendeur et vous pourrez suivre sa progression sur internet.
Ebay ne fera rien, à vous de vous organiser avec votre vendeur.