annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de conseils

Bonjours j'ai achete une imprimante Epson (cheques postes le 14/02/2005) au vendeur fred1366 qui n'a que de bonnes evaluations.Donc avant l'achat je lui demande si c'est possible de payer en deux fois (le 1er cheque encaissable le 04/03/05 et le 2 eme le 04/04/05)et il me repond qu'il n' y a pas de probleme.Le jeudi 17/02/05 encaissement du 1er cheque et le 22/02/05 encaissement du 2eme cheque à ma grande surprise .Apres contact par email pour explications et pour avoir des nouvelles de mon imprimante ce dernier me dit que le colis est partit le lundi 21/02/05 et à ce jour aucune nouvelle du colis. Je lui est envoye entre temps des emails pour avoir le numero du colissimo et aucune reponse .J'ai contacte Ebay pour avoir ses coordonnées et quand je veux lui telephoner on me dit que le numero de telephone n'est plus attribué.Que me conseillez vous merci pour toutes les reponses.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Je vous remerice pour vos reponses et donc oui j'ai fait une recherche dans l'annuaire telephonique et il n'y a pas d'abonné a ce nom donc peut etre sous un autre nom ou sur liste rouge. Concernant le deplacement ou le retard du courrier je n'y crois pas car hier matin j'ai recu un email de sa part me disant que des qu'il rentrerais du boulot il me communiquerai le numero du colissimo et depuis j'ai relance plusieurs fois mais plus aucune reponse et j'insiste car c'est comme meme un montant de 257,50 Euros. Et pour un colis partit lundi matin il est tres long a venir de Paris en Bretagne.
Bonjour, J'aimerai pouvoir vous aider mais c'est pas clair, ça sent pas, dans l'immédiat, l'arnaque: Votre vendeur a un "bon" profil, il a encore plusieurs objets en vente. C'est vrai, il ma pas été sympa d'encaisser les 2 chèques alors qui vous aviez un accord et c'est vrai que c'est inquiétant un colissimo pas arrivé depuis lundi. Moi à votre place, je contacterai très poliment quelqu'uns de ses acheteurs de façon très neutre, juste pour information, pour savoir si tout c'est bien passé pour eux. Du style "Voilà j'ai pas reçu son colissimo et je ne peux pas le joindre par téléphone car son numéro de téléphone n'est pas valable, je suis inquiet, pouvez vous me dire si vous avez eu aussi ce genre de problème ?". Contactez ses acheteurs les plus récents. D'autre part, Avez-vous fait une recherche dans l'annuaire par rapport à son nom et son adresse ? Moi je commencerai par là. Bon courage !
Pour les cheques je te remercie mais je suis au courant et il n'y a pas eut d'anti datage car ils etaient datés au jour de leurs emission. Et je sais que je ne peux rien faire car c'etait un arrangement mais si j'ai precise ca dans mon message c'est juste pour montrer "la bonne fois de la personne."
moulonnais
Non applicable
Bonjour Je n'ai pas de conseil à donner pour la récupération de ton imprimante mais une remarque sur ton paiement. Tout post-datage d'un chèque est INTERDIT et il est passible d'une amende égale à 6% du montant du chèque et est inutile, le bénéficiaire étant en droit d'encaisser le chèque avant la date qui y figure (un chèque est payable "à vue" dans un délai de 1 an et 8 jours à compter de la date d'émission). Cordialement
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles