annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur dans l'envoi...

romainguyart
Non applicable
Bonjour à tous, J'ai mis en vente une BD que je possedais en double exemplaire, mais au moment de l'envoi, je me trompe d'exemplaire et j'envoie à l'acheteur l'exemplaire de BD dédicacé à mon nom par l'auteur, que je voulais conserver ! Plus de nouvelles de l'acheteur, qui a quand meme fini par me répondre en me proposant de le payer pour reccuperer ma BD...le double de ce qu'il avait eu à débourser. A quel endroit puis je me plaindre sur ebay, avant d'envisager une action en justice ? Merci de votre aide !

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

@ Mori810 : Il semble que toi et moi soyons dans le même état d'esprit... Si quelque part il est rassurant de constater que d'autres que soi-même peuvent aussi se lasser de lire et de répondre en permanence aux mêmes stupidités, il n'en demeure pas moins inquiétant de constater dans le même temps que lesdites stupidités deviennent ici légion et que ce forum ressemble de plus en plus à un club ou à une association de concierges mentalement déficients. Fatigué moi aussi de jouer davantage à l'éducateur social que de répondre à de vraies questions autres que "J'm'a gourré dans mon envoi mais c'est pô d'ma faute si je suis stupide... Comment porter plainte ou pourrir la vie de mon acheteur qui n'y est pour rien si je suis né(e) avec des neuronnes de travers ?", j'annonce ici officielement mon abandon de ce forum peuplé d'adolescents prépubères et stupides à souhaits, ainsi que de blondes qui gagneraient à réfléchir avant d'user les touches de leurs claviers à répondre de préférence n'importe quoi... Dommage pour ceux que j'aimais bien ici (tous - Dieu merci - ne sont pas comme cet échantillon représentatif...) ; j'associe mon luxe de partir en claquant la porte à celui de clore ce sujet... Elle n'est pas belle la vie ? Sujet clos.
seemermaid2
Non applicable
@mori810 Je te comprends. Je sais aussi que j'ai cette fois-ci répondu de travers ! (oh la bouleeeeeeeeeeeeeeeette !lol). Mais j'aime po les messages insultants. J'avoues que j'ai répondu trop vite, en faisant une confusion (le mot dédicace m'a induite en erreur)... Mais bon. Moi ce que je ferai, c'est racheter ce livre. Et tenter de rester à l'amiable avant tout avec l'acheteur...
@seemermaid2, moi aussi je commence à en avoir mare de passer mon temps à répondre mille fois aux mêmes questions à des gens qui ne savent pas lire, ne comprennent rien à ce que l'on leur explique, qui s'entètent dans leurs délires et qui ne connaissent rien au règles de la sociéte dans laquelle ils vivent. Je sens que je vais laisser tomber ce forum.
seemermaid2
Non applicable
@2deuch Si t'es de mauvais poil, va te défouler ailleurs ! On n'est pas sur le forum 24 h /24 ! On se maîtrise aussi ! Cordialement !
Non mais on nage en plein délire là... Je suis stupéfait par - 1°) le tissu d'imbécilités contenu dans la question de romainguyart, et - 2°) par le QI de moule des auteurs de certaines "réponses"... Juridiquement - puisqu'il semble que Romain veuille en arriver là - l'acheteur est STRICTEMENT dans son droit. Il a en toute légalité acheté un bien, il l'a payé, et est libre d'en fixer le prix s'il souhaite le revendre (ce qui n'est assurément pas une obligation de sa part...). La réponse de "elhaym_00" est toute aussi minable que la question de Romain... avec ceci de plus qu'elle est à la limite du scandaleux... Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, sans doute serait-il de bon ton que certains s'abstiennent de répondre plutôt que d'écrire ici n'importe quoi... "allez-y avec quelques amis à l'improviste"... je rêve là... c'est quoi ces méthodes de PETITE FRAPPE suggerées parce qu'un VENDEUR a de la soupe dans la tête? Idem pour "seemermaid2" avec son "Dites-lui que vous allez porter plainte"... mais porter plainte pour quel motif??? L'acheteur serait tout à fait fondé - LUI - à porter plainte pour harcellement, menaces, et tentatives d'intimidation à l'encontre d'un vendeur qui agirait de la sorte, le contraire NON. Mais heureusement que "seemermaid2" utilise son neuronne pour revenir 4 heures après son premier message se vanter d'avoir, je cite "longuement réflechi à la question..." en suggerant au vendeur d'aller voir les autorités... Bref c'est du grand n'importe quoi... Une cervelle de bigorneau se trompe et vient crier au scandale parce que son acheteur refuse (de plein droit) de céder à son caprice ; une graine de racaille lui répond "zy va... va lui fonce-dé la teutê avec ton gang à ce voleur..." ; un Einstein du droit Français termine par lui conseiller de déposer une plainte à son encontre sans nul doute pour "refus de restituer un bien payé en toute légalité"... Si vous vous ennuyez les gars, allez faire un tour sur les forums de Carambar... Romain n'a déjà pas l'air bien fûté, si de surcroît il suit vos... "conseils" il va assurément finir en correctionnelle...
yahiho
Non applicable
bonjour je suis tout à fait d'accord avec mori810,que pouvez vous faire, si il y avait des droits d'auteur vous auriez pu éventuellement entreprendre une action, mais là ce n'est qu'une dédicace allez lui faire peur, à éviter, ça pourrait se retourner contre vous si vous désirez vraiment récuperer votre BD, il vaut mieux négocier à l'amiable avec l'acheteur, si c'est possible, vu son état d'esprit, mais enfin essayez
seemermaid2
Non applicable
J'ai longuement réfléchi à la question... Personnellement, j'irais voir auprès des autorités s'il y a quelque chose à faire... Sinon, si vous y tenez vraiment, rachetez-lui cette BD, comme stipulé plus haut. Mettez cet acheteur ensuite dans votre liste d'enchérisseurs interdits ! Je ne vois pas plus pour le moment !:-(
Désolé mais vous ne pouvez rien reprocher à votre acheteur. IL a acheté, payé et reçu une BD, il n'est pas responsable de votre méprise. De plus maintenant elle lui appartient et il est en droit de la revendre au prix qu'il veut. Vous voulez porter plainte pour quel motif ?, le vol, mais il n'y a pas eu vol, votre étourderie, ce serait une première dans l'histoire de la justice, le menacer chez lui, c'est vous qui serait en faute. Si vous y tenait à cette BD empressez vous de la lui racheter à son prix en espérant qu'il ne la vende pas ailleur plus cher.
seemermaid2
Non applicable
Bonjour, Dites-lui que vous allez porter plainte auprès des autorités si la BD n'est pas revenue dans le laps de temps que vous lui laissez. Proposez-lui de prendre en charge les frais de retour, mais posez en quelque sorte un ultimatum... elhaym_00 a raison...vous pouvez aussi vous rendre auprès de lui... Bon courage !
ellymiang
Non applicable
Bonjour. Votre acheteur est sacrément gonflé !! Et voleur en plus !! eBay ne fera rien pour vous sachez-le, alors menacez-le de porter plainte illico s'il ne vous renvoie pas immédiatement la BD. Autre solution : s'il n'habite pas trop loin de chez vous, allez-y avec quelques amis à l'improviste. Si la BD a énormément de valeur ça peut valoir le coup de faire le déplacement... Je le vois mal refuser de vous la rendre quand vous vous présenterez sur le pas de sa porte... Enfin à vous de voir. Bon courage !