annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur du code postal

miss_youmiss
Non applicable
La personne qui m'a envoyé le paquet s'est trompée de code postal. Elle en a mit un au lieu d'un autre mais la ville y est. Est ce que je dois appeler les postes respectives du code postal et de la ville? Croyez vous que le paquet est dans une des deux postes? Merci de votre réponse, et si vous avez d'autres propositions veuillez me les faire parvenir! Merci 🙂

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour @janaimar : voila une affirmation bien optimiste ! Personnellement j'attends toujours la lettre recommandée envoyée en mai par un vendeur qui avait mis un 3 à la place d'un 2 comme deuxième nombre du code postal (mais j'ai été indemnisé de mon achat). Et pourtant j'habite une ville de 30.000 habitants qui n'a pas d'homonyme en France. Cordialement
janaimar
Non applicable
La poste corrige les codes postaux erronés. C'est un traitement suplémentaire rallongeant les délais mais d'autant plus simple que vous n'habitez pas à tataouine les oies, bourgade de 12 habitants dans le 62 alors que le cp indiqué et dans le 13; mais là encore, la poste fait des miracles. Amen.
mapetipa
Non applicable
Bonjour, S'il s'agit seulement d'une erreur de code postal, en principe, La Poste peut le corriger d'elle même. Ce n'est pas trop grave. Le colis est seulement retardé. Si le paquet est "indistribuable" (adresse complètement erronée), soit il est retourné à l'expéditeur (à condition que son nom et adresse figure bien sur le colis), soit le colis est envoyé au rebus, à Libourne, afin d'y être ouvert pour rechercher éventuellement l'adresse de l'expéditeur à l'intérieur.
zenobye
Non applicable
Parfois la Poste fait des miracles. J'ai eu dernièrement une lettre qui m'est arrivée (déchirée) avec seulement B, rue de C (rien d'autre) et seuls le code postal et le nom de la ville étaient corrects.
Bonjour J'espère que l'expédition est en colissimo ou en recommandé pour espérer être indemnisé. La même aventure m'est arrivée mais j'avais demandé un envoi recommandé. Le paquet n'est jamais arrivé, mais j'ai été indemnisé correctement. Si le colis n'arrive pas c'est surtout car l'expéditeur a fait une erreur et il en est responsable. Cordialement