annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur sur achat (annonce erronée ?)

Bonjour,

J'ai effectué une recherche rapide sur une figurine que je comptais offrir pour Noël et je l'ai finalement trouvée pour un montant de 65€ avec 24€ de FDP en achat immédiat (avec date de livraision comprise entre le 6 et le 10 novembre). Je l'ai donc réglée immédiatement via Paypal.

Cependant en regardant l'annonce au-delà de la description, je constatate qu'il s'agit juste d'une précommande (objet disponible uniquement début décembre) et que le montant de 65€ affiché sur l'annonce ne constitue qu'un simple accompte puisqu'il faut compter 100€ de plus pour l'acquérir ... ce qui ne correspond pas à ce que j'attendais !

Les termes de l'annonce sont pour moi inexacts et m'ont induit en erreur : le vrai prix n'aurait-il pas dû être mentionné, soit 165€ au lieu de 65€ ? Le vendeur, basé en Italie a-t-il le droit de procéder de la sorte ?

Je l'ai contacté via MP pour lui demander d'annuler la transaction mais je n'ai reçu aucune réponse pour le moment. Que dois-je faire ? Ai-je un recours ? Dois-je ouvrir un litige ?

Par avance, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous,

Marievelo.

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour,

vous n'aviez qu'1 heure après achat pour demander vous-même l'annulation.

permettez-moi de remarquer que, membre ebay depuis 2002, vous achetez pour ensuite lire complétement l'annonce... (là est le problème)

sans paiement ce sera litige (votre vendeur va récupérer ses frais de comm ebay, ce qui se comprend) = 1 averto (et à 2 avertos vous serez bien embêté pour acheter pendant 12 mois).

bonne journée

Bonjour @marievelo

@mimolette0;

Maintenant à moins que je me trompe , cette annonce ne me semble pas coller au règlement, déjà de par les précisions ajoutées dans la description ....

Vous avez raison, les acomptes pour une vente anticipée sont interdits, du moins sur eBay.fr .

Les acomptes ou programmes de ce type ne sont pas permis parce que l'objet ne sera pas envoyé à l'acheteur dans les 30 jours suivant la date d'achat.

Mise en vente anticipée

Cordialement .

Bonjour @marievelo   Bonjour @koalagris

Le réglement a été effectué...

J'ai d'énormes doutes sur la possibilité de faire ce genre de vente... 

Un prix de vente qui n'est qu'un accompte ??? Pourtant le prix de vente est fixe et ferme, enchères ou achat immédiat.

Un délai de livraison qui ne sera pas tenu, forcément...

Contactez par téléphone eBay ou Paypal, je ne pense pas que vous aurez grand mal à récupérer votre argent et les frais de port...

Maintenant à moins que je me trompe , cette annonce ne me semble pas coller au règlement, déjà de par les précisions ajoutées dans la description ....

Bon dimanche

aloha , ne jamais acheter en precommande , c est un total fake et vous ne recevrez jamais votre objet !  si vous avez paye par paypal ouvrir sans tarder un litige  : objet non reçu . si vous avez paye par un autre moyen ( monnay gram ou envoi d argent a un  ami: vous l avez dans l os et en plus  ebay va vous coller un avertissement  ! c est le monde  d ebay qui n est pas le monde de poly poney .

Anonymous
Non applicable

Et lire une annonce juqu'au bout, réfléchir et ne pas faire un achat compulsif ?

Vous avez payé par paypal, il vous reste un vague espoir de ce coté là, voyez avec eux.

Ensuite, il reste la plainte à la gendarmerie avec le tribunal derrière. Si l'acheteur est retrouvable, vous gagnerez (après 2/3 ans^^)

A l'avenir lisez les contats jusqu'au bout avant de les signer.

Poser une question à la communauté