annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais d'envoi exagérés, emballage nul, casse

franc-jeu0
Non applicable
Débutante, je lance un S.O.S. aux habitués qui voudront bien m'aider. Il y a une douzaine de jours j'ai effectué mes 1ers achats sur Ebay. J'ai acheté 5 articles pour 79,49€ au même vendeur à qui j'avais au préalable demandé de m'indiquer les frais pour un envoi groupé. Il m'a été demandé 19€(colissimo) ce que je n'ai pas contesté ignorant les tarifs postaux et le poids du colis. Je me doutais quand même que je participais aussi aux frais d'emballage ( ce que je peux comprendre dans une certaine mesure puisqu'il s'agissait de faiences). Hier, le colis arrive ; Un carton de récupération qui a déjà pas mal voyagé (différents expéditeurs et destinataires figurent dessus). L'intérieur est à l'avenant : carton trop grand, objets mal calés au papier journal et emballés dans de maigres morceaux de "voile", pas de bulles. Le déballage s'avère catastrophique. Nul besoin d'aller plus loin pour constater les dégats : L'assiette est cassée en deux. Le plat carré a un angle en moins. Quand à la soupière, elle est en miettes (pas étonnant car elle était tout au fond du carton sans que son intérieur ait été bourré, résultat elle s'est écrasée ! ) Le petit vase n'a quand à lui pas subi d'avarie durant le transport mais il présente une félure préexistante et recollée de 6cm alors que l'annonceur parlait d'un petit félé (qui existe d'ailleurs aussi). Seule la tasse à I€ est dans l'état prévu mais elle me revient maintenant à 98,49€ !!! J'ai aussitôt signalé (avec tact) celà à la vendeuse en lui demandant ce qu'elle pouvait faire. Réponse : "Vous vous êtes trop précipitée sur les enchères", "vous n'avez pas lu correctement les annonces", "la soupière à elle seule vaut plus de 180€"( sous entendu pour le prix que vous l'avez payée ne vous plaignez pas). J'ai cru rêver et lui ai fait savoir qu'il ne s'agit pas de contester la conformité d'achats (à part le vase) que je n'ai pas vus, mais l'état dans lequel ils étaient arrivés faute d'emballage approprié que j'étais en droit d'attendre pour 10,20€ pris en supplément des frais postaux (8,80€ pour 3,4 kg). 2ème réponse : "Vous avez tort pour les tarifs postaux","les objets étaient très bien emballés", "personne ne s'est jamais plaint de mes emballages" "ce que je comprends c'est que les objets ne vous plaisent plus". A ce stade je crois que la mauvaise foi est évidente , (de la marchandise en miettes payéé près de 100€ plairait-elle à quelqu'un ?) je préfère donc arrêter là une discussion qui ne mène à rien. Maintenant, ma question est donc de vous demander ce que je peux faire. Dois-je lui retourner son colis ? Dans ce cas je n'aurai pas d'autre preuve que les photos prises et le témoignage d'une personne présente lors de la livraison. Puis-je exiger le remboursement des sommes versées ? Faut-il ouvrir tout de suite un dossier litige et dans ce cas à quoi celà sert-il et comment s'y prendre ? (je débute aussi en informatique et à l'age de la retraite ce n'est pas évident toute seule). Cordialement à tous ceux qui me liront et merci en plus à ceux qui viendront à mon secours.

Solutions approuvées (0)

Réponses (8)

Réponses (8)

ellymiang
Non applicable
Au vue de la situation il est clair que la vendeuse est de mauvaise foi, ne serait-ce que sa réponse : merci de me renvoyer la marchandise "en bon état"??? Pardon mais là je rigole vue que c'est déjà cassé elle se servira du prétexte que vous l'avez renvoyé en mauvais état pour ne pas vous rembourser, c'est quasiment certain. Photo à l'appui exigez le remboursement mais honnêtement ne comptez-pas dessus. Si rien n'aboutit, plainte pour objet non conforme à la description ne serait-ce que pour la fêlure supplémentaire sur le vase et tout le reste. eBay remboursera peut-être vos 79,49 euros minorés de la commission de 28 euros. Et surtout collez une négative au vendeur si rien n'aboutit n'ayez pas peur du retour de baton (vous pouvez faire un suivi dessus) car il faut avant tout prévenir les autres acheteurs. Bon courage !
franc-jeu0
Non applicable
Nouvel épisode... Ma vendeuse se "foutrait"-elle de moi ou a t-elle des problèmes de compréhension ? Elle se dit prête à me rembourser si..."JE LUI RETOURNE LES OBJETS EN BON ETAT APRES AVOIR PRIS SOIN DE LES EMBALLER AUSSI BIEN QU'ELLE" !!! Qu'en pensez-vous ? Dois-je néanmoins lui retourner son colis en l'état et alourdir ma perte en investissant 8,80€ de + dans l'affaire ? Pour ce qui est des évaluations, je n'en suis pas encore là mais il est évident que 5 négatives méritées (sur un profil 34 à 97,2%) lui remettront peut être les idées en place. J'ai aussi compris que j'aurai ensuite droit au retour de baton ce que je trouve totalement injuste. Celà n'a pourtant pas une grande importance car pour l'instant je suis vaccinée. Merci à tous pour vos bons conseils
franc-jeu0
Non applicable
Malgré une nouvelle tentative amiable hier, la régociation a échoué. Ma vendeuse campe sur ses positions..."remboursement après retour du colis en bon état". Pour les frais de port qu'elle maintient avoir payés 19€, je lui ai demandé le justificatif. Je ne le recevrai pas puisque j'ai appelé la poste d'où ce colis est parti.La réponse est claire et nette : il n'y a pas de colissimo simple à 19€, le maximum est à 18,05€ pour un poids de 30Kg ! Celui-ci pesant 3,5Kg a bien été payé 8,80€ ! La mauvaise foi (et +) de ma vendeuse, qui m'avait annoncé un prix au poids, est donc confirmée et sans être parano je me demande s'il n'y a pas pire. De "petites vérifications" sur le "pédigrée" de cette personne(Lydie963)m'amènent à m'interroger. Regardez la vente récente de l'objet 6547046439, vous y trouverez 2 enchérisseurs non inscrits. PE ? peut-être. En s'intéressant un peu plus à ces 2 pseudos on s'aperçoit qu'Aline5000 n'est plus inscrite depuis 9/2004, que Bernadette235 ne l'est plus depuis 01/2005 alors que Lydie963 s'est inscrite en 02/2005 ; Simple coincidence ou l'intéressée se succède t-elle à elle même pour se refaire une virginité??? Le doute est d'autant moins permis quand je constate qu'Aline fait exactement les mêmes fautes d'orthographe ("j'est rembourssé, embalé" etc.) dans ses commentaires sur ses évaluations négatives que Lydie dans les mails qu'elle m'a adressé. Je rajoute que Lydie963 s'appelle officiellement Adeline ce qui ressemble trop à Aline pour que ce soit là aussi le fait du hasard. Je m'aperçois donc qu'il est très facile d'arnaquer les gens et en toute impunité puisque éBay le permet en changeant de pseudo. Je croyais naivement qu'ils effectuaient des vérifications par rapport à l'identité réelle des membres afin d'éliminer les véreux,je vois que ça ne doit pas être le cas. Cette astuce pourrait me servir quand j'aurai ramassé mes 5 négatives mais non, je suis trop dégoûtée, je n'ai plus l'age de prendre des risques ni les moyens de perdre de l'argent et je regrette pour les vendeurs sérieux, mais là j'arrête.
fullhousecat
Non applicable
Votre vendeuse est visiblement de mauvaise foi! A votre place je ne lui renverrai pas la marchandise car de toute façon elle vous dira qu'elle n'est pas en bon état et ne voudra pas vous la rembourser. Envoyez lui plutot une photo. Voici un lien vous expliquant, par étapes, le fonctionnement du programme de protection des acheteurs d'e-bay: http://pages.ebay.fr/help/tp/esppp-process.html Ainsi vous pourrez ouvrir un litige pour objet ne correspondant pas du tout a la description et ensuite faire une demande de remboursement.
fee_chiffons
Non applicable
bonjour Ne laissez la négative que lorsque toute possibilité d'arrangement avec le vendeur sera écartée, car l'expérience d'autres ebayeurs montre qu'une fois la neg laissée, le vendeur (ou l'acheteur) n'ayant plus grand chose à perdre, ne fait plus rien Cordialement
entrenoo
Non applicable
Pour votre affaire, avez-vous adressez une évaluation négative ? Si c'est le cas tant mieux car un vendeur cherchera à arranger l'affaire au mieux, donc en remboursant. N'enchérissez qu'à ceux qui vous offre de vrai garantie de reprise en cas d'objets défectueux, cassés ou ne correspondant pas à votre attente. Soyez exigeante dès la première enchère, posez des questions aux vendeurs. Ainsi, vous jugerez de l'efficacité d'un vendeur avant qu'un problème n'intervienne. Cordialement.
fullhousecat
Non applicable
Bonjour, En plus du litige auprès d'ebay : Si vous avez payé par paypal vous pouvez faire une demande de remboursement aupres de celui-ci. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tenter une demande de remboursement auprès d'ebay... c'est long et il y a 28euros de frais de dossier mais c'est mieux aue rien§ Cordialement
fee_chiffons
Non applicable
bonjour Si vous n'avez émis aucune réserve à la réception du colis,il n'y a à mon avis pas grand chose à faire si ce n'est envoyer rapidement des photos à la vendeuse -qui ne semble pas très conciliante- et demander une possibilité de remboursement,et ouvrir un litige pour objet reçu ne correspondant pas du tout à la description Bonne chance
Poser une question à la communauté