annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port

foxvmi69
Non applicable
Bonjour, J'aimerais avoir votre opinion sur les frais de port. En effet, trouvez-vous normal de "surpayer" des frais inexistant ? En effet, lors de transaction, il m'arrive de devoir payer le double de la réalité avec même le coup de devoir payer une surtaxe car le colis n'était pas assez affranchi. Quand je demande le remboursement au vendeur, le résultat est très négative : note négative avec propos limite, passe pour une raleuse etc. Bien sur, si l'annonce précise "FORFAIT", je n'ai rien à redire puisque c'est annoncé clairement. Comment faites-vous ? (Heureusement, 80 % des vendeurs sont honnêtes et nickels)

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

Bonjour

Les débats vont bon train mais la question est du 11 mars 2005


Si tu ne vas pas à Lagardère > Lagardère ira à toi

L'antiquité est remontée par Lagardère

Et l'utilisatrice s'est faite virée dans les environs de cette date > http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=foxvmi69&ftab=AllFeedback&myworld=true

Un palmarès d'évaluations qui en dit beaucoup

Cordialement
lewis-7007
Non applicable
si vous trouvez que 80% des vendeurs sont honnêtes et nickels, ce qui en représente quand même une quantité raisonnable,  alors faites comme moi, n'achetez qu'à eux
albedo03931
Non applicable
ni de neutre d'ailleurs. Il convient de s'intéresser aux actualités du site de temps en temps.
Sur un forum opn évite d'affirmer des contre vérité:
 "Les vendeurs en plus savent qu'ils peuvent faire pression avec les notes négatives. Ce qui est parfaitement intolérable, lorsque l'acheteur remplit toutes ses obligations."
Cela fait un an que les vendeurs ne PEUVENT PLUS laisser de négative !.
Lorsque que l'on achète des objets d'une valeur importante, le problème se pose moins, mais si vous achetez de multiples objets à bas prix, le surcout devient exponentiel.

Le problème se pose de manière plus aigu avec les achats internationaux. En effet, l'acheteur d''un pays n'a pas connaissance des tarifs postaux des différents pays. De plus certains vendeurs, les professionnels particulièrement ( J'en ai eu l'exemple avec les états unis) lorsqu'ils ont des contrats avec les compagnies postales, ont des colis sur lesquels ne figurent pas les couts de transport!!!

 Les vendeurs en plus savent qu'ils peuvent faire pression avec les notes négatives. Ce qui est parfaitement intolérable, lorsque l'acheteur remplit toutes ses obligations.

 De plus, concernant les professionnels sur ebay, la pratique est fort rentable. Multipliez la pratique du surpaiement que ce soit d'un euro (une livre, un dollar,etc...) par les milliers de transactions effectués cela représente un beau bonus.

Ajoutez a cela les coûts de conversion de la monnaie sur paypal, c'est un surcout supplémentaire pour l'acheteur.

Dernier exemple en date, me concernant, un vendeur anglais à quasiment 800 transactions, donc a priori digne de confiance, me vend une figurine 1,65£ avec 2,5£.
Au final je reçois mon objet, le prix de l'envoi est de 0,81£. je paye au total 4,15£ au lieu de 2,46£ le surcout est de 40%!!!!!  Cerise sur le gateau le vendeur s'est désinscrit pendant l'envoi et n'a pas pu être évalué, nui me donner de notes!!!

Je souhaiterai vivement qu'ebay réagisse à cela, surtout concernant le chantage sous-jacent à la mauvaise note alors que l'acheteur a tout respecté.
Juste une petite précision supplémentaire. Munissez vous des frais postaux, ainsi lorque que vous aurez à enchèrir cela vous permettra d'évalués les frais ... et éventuellement de passer votre chemin.
Bonjour, C'est un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre sur les forums d'ebay. En fait tout dépend de la différence entre ce qui est compté et le cout réel. Si vous lisez le réglement d'ebay il y a la notion entre frais de port et frais d'affranchissement. Moi, en général je tiens compte du prix de l'objet, si cela ne me gêne pas de donner 1 - 2 euros de plus pour un objet de + de 25 euros, cela me gêne de donner 1 euro de plus pour des objet de moins de 5 euros. En général je laisse une évaluation positive en mettent "bonne transaction, dommage que les frais de port soient un peu surévalués". Cordialement
Poser une question à la communauté