annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le poids et le port des paquets.

Bonjour, comme acheteur, je constate de nombreuses annonces sans description de l'objet, ou des descriptions visiblement fausses, émanant de vendeurs totalement incompétents sur l'objet vendu, et qui de plus ne parviennent pas (ou refusent) de donner le poids de l'objet, après enchère gagnée, au moment de payer le port. Bien souvent ils proposent un port fantaisiste. Cette donnée de poids est indispensable à l'acheteur pour qu'il choisisse sur les tarifs postaux la catégorie d'envoi qui lui convient le mieux, ainsi que les compléments utiles (recommandé, etc...). Ce refus du poids est un blocage de la résolution normale de la vente, c'est un refus de livraison. Que conseillez-vous pour forcer un vendeur, ou plus souvent une vendeuse têtue, à donner le poids? Par ex payer l'objet, puis porter plainte pour refus de livraison? Merci de vos conseils éclairés et efficaces.(j'ai le cas en ce moment!)

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

thelaaf
Non applicable
Et moi je dis que toutes ces questions sont a poser au vendeur "avant" la fin de la vente. Cela évite toutes discutions de marchands de tapis . Et tout énervements inutiles . Au moins l'acheteur et le vendeur sont déja d'accord avant la fin de la transaction. Le vendeur peu justifier le montant de ses frais de port:pay pal(même si je ne suis pas d'accord) frais d'enveloppe,frais d'essence ......... Amicalement - Philippe-
margotte19
Non applicable
Bonjour, Donner le poids ne correspond pas forcément au prix de l'envoi. Par contre, si le prix vous semble excessif, vous pouvez toujours vous fier au prix demandé par d'autres vendeurs pour un article équivalent. C'est à quelque chose près le même. Quand vous recevez l'objet, vérifiez sur le paquet combien a payé réellement le vendeur et si il vous a demandé trop, signalez-le lui pour voir ce qu'il en dit. Cordialement.
fee_chiffons
Non applicable
bonjour Je ne vois pas pourquoi "forcer" un vendeur à donner le poids de l'objet, qui ne sera pas le poids du colis, car l'emballage peut être bien plus lourd que l'objet Il faut par contre demander le coût de la livraison (affranchissement avec ou sans majoration) dans la catégorie d'expédition que l'on souhaite.Le prix de l'objet est davantage important pour le choix d'un recommandé que son poids!Le vendeur vous donne le montant de ses frais de port, cela vous convient ou pas, vous enchérissez ou pas! bonnes ventes