le 14-06-2015 11:03
Bonjour,
J'ai fait une offre à un vendeur. Je n'ai pas de réponse. Le vendeur est-il tenu de me signifier son refus éventuel ? ou au contraire son absence de réponse signifie-t-elle une acceptation tacite ?
Je vous en remercie à l'avance.
Cordialement.
Denis
Le vendeur n'est pas tenu de répondre et peut donc laisser l'offre choir d'elle-même puisqu'elle a un délai limite de validité.
En réalité je ne sais pas trop si le vendeur peut recevoir d'autres offres simultanément (je pense que oui) pour choisir la meilleure, en tout cas il peut repousser sa décision en utltime délai.
Refus de réponse signifie... refus de réponse c'est à dire ni oui ni non, ce sera "non" par défaut uniquement à l'échéance de l'offre, mais avant ATTENTION vous êtes potentiellement lié car le vendeur peut déclencher l'acceptation à tout moment. Ne vous amusez pas à acheter ailleurs. vérifez le statut de vos offres et vous verrez lorsqu'elles passeront en staut "expiré", alors vous irez voir ailleurs.
Donc pas d'acceptation tacite. Offre acceptée vous serez obiigatoirement avisé par ebay qui va basculer l'objet dans vos objets à payer.
A l'inverse vous pouvez recevoir une contre offre du vendeur qui vaut donc rejet implicte de votre offre mais du coup c'est à vous de répondre ou non et c'est le vendeur qui se trouve verrouillé, et suspendu à votre décision ou non décision.