Ni pour ni contre bien au contraire, mon général !
1) Avis d'acheteur (le mien): le vendeur reçoit le paiement, il évalue à ce moment-là et je mets mon éval lorsque je reçois l'objet.
2) Avis de vendeur (le mien aussi): j'avertis l'acheteur de la réception de son paiement, je me magne pour lui envoyer l'objet et je lui demande de m'évaluer avant que je dépose son éval. parce que j'ai déjà pris des revers que je trouve injustifiés en procédant comme au 1)
Cornélien j'vous dis !!!!
Il serait envisageable de "publier" les évals seulement lorsque les deux auraient été mises mais cela signifierait qu'un escroc avec plein d'évals négatives n'aurait qu'à ne pas en mettre, ce qui est le cas en cas d'escrocs et pour cause, ne serait jamais détecté...
Bref, j'ai pas vraiment de solution, sauf la bonne foi de chacun (quel programme non ?). En tous cas, pas celle qui consisterait à obliger l'un ou l'autre à déposer en premier => dans le gestionnaire des ventes si je ne m'abuse, l'e-mail type d'e-bay au sujet de l'avis d'envoi de l'objet, indique même par défaut :
"Lorsque vous aurez reçu l'objet et vérifié son état, laissez une évaluation à mon égard. J'en ferai de même pour vous."
En voyant ça, car je me sers de ces outils, je l'ai modifié car je trouvais le message un peu lourd !!!!
Comme quoi, on se demande si chez E-bay ce serait pas plutôt à l'acheteur de parler en premier (et du reste en tant qu'acheteuse, ça c'est toujours passé comme ça, sauf lors d'achat aux US payé par Paypal il est vrai !).
Eurékâ, idée ? Peut-être que simplement, les éval. négatives avec réponse, devraient faire l'objet d'un traitement particulier (une pondération par exemple)de la part d'E-bay, y'a des fois, je me trouve brillante !!!! (mais c'est mon avis et je le partage !)
Cordialement
Catherine