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Les pièges de l'évaluation

cybergab
Non applicable
Novice sur ebay, j'ai eu le malheur de faire remarquer au vendeur qu'il en prenait un peu trop à son aise pour m'envoyer l'objet que j'avais rêglé vite et bien. (j'ai attendu près de 3 semaines 2 barettes de RAM). Ce brave homme s'est donc vangé en me classant "négatif". Résultat, mon profile débutant en à pris un sacré coup. Moralité, si le vendeur vous évalue après vous, même s'il vous fait des crasses pas possible, même s'il vous fait attendre des semaines alors que vous n'avez rien à vous reprocher, dites lui que c'est un grand vendeur, magnifique et tout... ou alors soyez objectif et prenez le risque de vous faire "descendre"... Ce système d'évaluation n'est décidément pas au point.

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dreamsbay
Non applicable
Bonjour, je comprends votre position et je pense comme beaucoup que c'est au vendeur de mettre une évaluation en premier ( S'il n'a rien à se repprocher où est le problème ? ). A quoi sert de mettre une évaluation, s'il est n'a aucun sens, aucune raison d'être. Personnellement en vendeur, je mets mon évaluation tout en envoyant l'objet, j'essaye d'être correct et non soumis à la peur d'un faux jugement. En cas de négatif, j'essayerait de discuter avec le vendeur ( ou l'acheteur suivant le cas ) et je laisserais une réponse à son évaluation. Si elle n'est pas mérité, au moins j'aurais affirmé mon point de vue dessus. C'est ma vision des choses, bien sur. Pas de craintes sinon autant ne rien faire et "zut" au mauvais juge. Transaction correct = + et c'est tout, transaction longue, ca se discute : d'ailleurs + ou -, lire le commentaire et les réponses, ca c'est le point de vue de celui qui va tenter un achat . Enfin moralité, l'honnété paye toujours, si on le montre. Bonne chance à un nouvel Ebayeur et tant fait pas pour un - pour une transaction, continue à etre honnéte, les plus tomberont.
helene10mg
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Vous lui avez laissé une appréciation neutre alors que vous avez reçu l'objet c'est vrai que 2 semaines c'est un peulong. Mais cela méritait t'il ce jugement je me demande.
nico.acdc
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oui en cliquant sur "contacter le membre" et je vous informe également que ebay peut enchérire pour vous méme si vous étes pas connecter ! en entrer une enchére maximum
Je pense pour ma part que c'est le vendeur qui doit laisser une évaluation en premier : il reçoit le paiement avant d'envoyer l'objet, c'est lui qui doit donc dire ou non s'il est satisfait ou non de la transaction; de plus,cela signale qu'il a bien recu le paiement et/ou bien envoyé l'objet. Quand l'acheteur reçoit l'objet, c'est à son tour de le faire ; Je pense que cela ai logique, cela devrait selon moi être automatisé par ebay (l'acheteur ne peut évaluer que s’il a été évalué. j’ai reprit vos propre dire car je suis tout à fait d’accord avec vous et cela causerai moins de problèmes aux sujet des évaluation
d_dupagne
Non applicable
Bonjour, Je viens aussi de me prendre une évaluation négative de vengeance, ma première. C'est très pénible et injuste. Ce que je ne comprends pas, c'est la limitation à 80 caractères. Cela empêche d'expliquer vraiment les choses et l'on est frustré de ne pouvoir se justifier. Pourquoi cette limite ? Ce système est en train de tuer Ebay, car les évaluations ne sont plus fiable : tout le monde se tait de peur de se prendre une vengeance. Ebay gagnerait beaucoup à jeter un coup d'oeil sur les éval négatives et à faire un peu la police.
Ni pour ni contre bien au contraire, mon général ! 1) Avis d'acheteur (le mien): le vendeur reçoit le paiement, il évalue à ce moment-là et je mets mon éval lorsque je reçois l'objet. 2) Avis de vendeur (le mien aussi): j'avertis l'acheteur de la réception de son paiement, je me magne pour lui envoyer l'objet et je lui demande de m'évaluer avant que je dépose son éval. parce que j'ai déjà pris des revers que je trouve injustifiés en procédant comme au 1) Cornélien j'vous dis !!!! Il serait envisageable de "publier" les évals seulement lorsque les deux auraient été mises mais cela signifierait qu'un escroc avec plein d'évals négatives n'aurait qu'à ne pas en mettre, ce qui est le cas en cas d'escrocs et pour cause, ne serait jamais détecté... Bref, j'ai pas vraiment de solution, sauf la bonne foi de chacun (quel programme non ?). En tous cas, pas celle qui consisterait à obliger l'un ou l'autre à déposer en premier => dans le gestionnaire des ventes si je ne m'abuse, l'e-mail type d'e-bay au sujet de l'avis d'envoi de l'objet, indique même par défaut : "Lorsque vous aurez reçu l'objet et vérifié son état, laissez une évaluation à mon égard. J'en ferai de même pour vous." En voyant ça, car je me sers de ces outils, je l'ai modifié car je trouvais le message un peu lourd !!!! Comme quoi, on se demande si chez E-bay ce serait pas plutôt à l'acheteur de parler en premier (et du reste en tant qu'acheteuse, ça c'est toujours passé comme ça, sauf lors d'achat aux US payé par Paypal il est vrai !). Eurékâ, idée ? Peut-être que simplement, les éval. négatives avec réponse, devraient faire l'objet d'un traitement particulier (une pondération par exemple)de la part d'E-bay, y'a des fois, je me trouve brillante !!!! (mais c'est mon avis et je le partage !) Cordialement Catherine
myriam99999
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Je pense pour ma part que c'est le vendeur qui doit laisser une évaluation en premier : il recoit le paiement avant d'envoyer l'objet , c'est lui qui doit donc dire ou non s'il est satisfait ou non de la transaction; de plus,cela signale qu'il a bien recu le paiement et/ou bien envoyé l'objet. Quand l'acheteur recoit l'objet,c'est à son tour de le faire ; je pense que cela logique , cela devrait selon moi etre automatisé par ebay (l'acheteur ne peut evaluer que si il a ete evalué). Pour ma part,je suis en général ce principe. Qui serait pour que cette procédure soit ainsi automatisée ?
monpseudo63
Non applicable
Bonsoir, Ah oui ça a toujours été le grand débat et soulevé les passions ces problèmes d'éval. Vous avez une possibilité c'est de mettre un suivi sur l'évaluation de votre vendeur, mais c'est sûr qu'il faut "ménager le loup tant que la chêvre n'est pas a l'abri". Pour ma part je m'en suis prise une d'un vendeur pour un objet non conforme à la description (c'est à dire que l'objet était cassé mais mal reccolé à plusieurs reprises au dos et invisible sur la photo qui était faite de face) Je l'ai contacté pour essayer de négocier soit on annulait la vente, je lui renvoyait l'objet et il me remboursait, soit je gardais l'objet et demandais un remboursement partiel soit une remise. Sa réponse sèche a été niet, ce qui est vendu est vendu je ne reviens pas dessus, et si vous me mettez une nég. je vous en mettrait une aussi. C'est ce qui s'est passé et je savais à quoi m'attendre et malgrès d'avoir ouvert un litige à ebay à l'époque, il ne s'est rien passé.
j3j3pred
Non applicable
bonsoir. c'est le grand débat; qui doit évaluer l'autre en premier? personnellement, je suis tombé sur des vendeurs qui m'ont évalué à la réception du paiement, et c'est très agréable. dans une discussion sur ce forum, quelqu'un disait qu'il refusait d'évaluer le vendeur si celui-ci n'évaluait pas en premier, pour justement éviter l'éval négative par vengeance. alors effectivement, soit on passe "la pommade", ce que personnellement je déconseille et ne ferais jamais, ou alors on est objectif, on se prendra une éval négative, mais au moins les acheteurs potentiels seront avertis du comportement du vendeur. cordialement.
lepinsdu19
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t'inquiète, tu as répondu et c'est très bien, les vendeurs ont l'habitude (comme les acheteurs !) de écortiquer les éval et en particulier les nég. si on voit que la nég était injustifiée, on en tient pas compte ! de plus, le vendeur n'est plus inscrit... bonne soirée !