annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige non réglé.

rojotan
Non applicable
Bonjour, après avoir effectué un achat à un vendeur allemand et avoir reçu le matériel défectueux 2 semaines après (complètement détérioré par le livreur), j'ai procédé au retour dudit matériel. 2 semaines après le retour, j'ai entamé la procédure de litige via ebay, un message m'indiquait que ma demande serait traitée dans les 30 jours. N'ayant rien reçu d'ebay comme du vendeur et n'ayant plus aucune trace de ce litige dans "Mon Ebay" je souhaite savoir comment régler ce problème sachant que le vendeur ne veut rien entendre... d'avance merci pour vos suggestions. Cordialement, Gérard.
Afficher le sujet en entier
boplis
Non applicable
@ Gérard, bonjour !

Après lecture de votre histoire, j'ai bien peur d'être d'un piètre recours.

Concernant le litige eBAY que vous aviez ouvert, vous auriez dû le clôturer vous même (voyant qu'il ne faisait pas bouger votre vendeur) pour espérer un remboursement d'eBAY.

Concernant Paypal, je n'ai pas bien compris si vous aviez déposé une réclamation. A priori, si vous l'aviez fait, vous auriez dû en toute vraisemblance, au regard de votre historique et avec les coordonnées du transporteur, être remboursé de votre achat.

Maintenant, comme visiblement vous n'avez plus recours ni auprès d'eBAY ni auprès de Paypal, ne reste plus que le vendeur. C'est à lui de régler son pépin avec son transporteur, c'est lui qui a passé 1 contrat avec lui, pas vous.
Donc, je vous donne mon avis personnel & des procédures éventuelles à suivre.Elles sont longues, mais peuvent marcher. J'ai déjà réussi à recouvrer mon argent par ces biais :

  • Vérifier si la ville où vit votre vendeur (si vous le savez ou avez encore les moyens de le savoir) a un Schiedsmann. La majorité des Länder disposent d'un tel dispositif, mais pas tous. Pour le vérifier, cliquez ici. Si vous n'y parvenez pas, transmettez moi la ville de votre vendeur et je rechercherai. Ce sont des citoyens élus par la commune et y siégeant. Ils arbitrent en cas de litiges (le + souvent de voisinage, mais aussi commerciaux).
  • S'il y a un Schiedsmann, donc, relancez votre vendeur, dites lui que vous avez prévenu son Schiedsmann et que si vous ne recevez pas votre scie dans les 8 jours, vous le lui enverrez.
  • Parallèlement, constituez votre dossier à transmettre au Schiedsmann avec tout ce que vous avez. Et transmettez le, le cas échéant, au Schiedsmann.
Je ne peux vous garantir le succès de la démarche, mais c'est une piste : pour moi, ça a marché au bout de 6 mois.

suite post suivant...