le 21-03-2016 14:51
Bonjour à tous !
J'ai récemment commandé un objet rare en informatique (une carte son PCMCIA) auprès d'un vendeur en Angleterre. Ce vendeur est de confiance puisqu'il a 100% d'évaluations positives. J'ai donc de suite payé. Il a expédié l'objet dans une enveloppe/colis avec Royal Mail International Standard vers la France. Ce type d'envoi ne peut pas être suivi. Il a créé et payé l'envoi en ligne et il m'indique que le code barre est 030024d6fc5 (ce n'est pas un numéro de suivi) et qu'il a bien été pris en charge par Royal Mail.
L'envoi a été effectué le 7 mars 2016 depuis le Royaume Uni. Nous sommes le 21 mars et je n'ai toujours rien reçu. Je trouve ça étrange. Je sais que c'est Laposte française qui se charge de faire transiter les colis. Je ne peux malheureusement pas faire grand chose puisque je n'ai pas le numéro de suivi (il n'y en a pas). Impossible de retrouver une lettre/colis chez Laposte en donnant mon nom (on me l'a dit au 3631 quand j'ai appelé).
Je ne peux malheureusement pas demander au vendeur de me réexpédier le colis puisque l'objet envoyé est rare et qu'il n'en possède pas d'autres. Je m'en veux de ne pas lui avoir demandé un envoi plus onéreux (par International Signed & Traced par exemple, enfin quelque chose de suivi) puisque je lui faisait confiance.
Je trouve ça quand même incroyable que Royal Mail propose des envois internationaux SANS SUIVI ! C'est honteux en 2016!
J'avoue que je suis un peu perdu. Je n'ai pas les moyens de faire des recherches de mon colis (pas de numéro, rien) et j'en suis résolu à attendre et attendre...
Est-ce que ous avez eu des expériences similaires avec Royal Mail ? Avez-vous des informations supplémentaires sur ce mode de livraison (International Standard) et sur les délais d'expédition ? Savez-vous comment je pourrai retrouver mon colis ?
Bonjour,
Si cet objet était aussi rare que vous le dites, votre vendeur ne l'ignorait pas, donc il aurait du, lui aussi
vous proposer un envoi plus sérieux au regard de cette rareté !
Au diable les économies dans ces cas là !
Vous n'êtes même pas certain qu'il a envoyé ?
Un objet rare de vendu, si, pas envoyez, reste encore un objet rare à vendre, vous ne pensez pas ?
Cordialement.
Bonjour,
Vous avez regler avec pay pal > vous avez 180 jours pour ouvrir un litige , si il a pas envoyé avec un suivi > gestionnaire de litige > objet non recu > cela le faire bouger car PP va lui bloquer la somme sur son compte PP , c'est votre vendeur qui est responsable de l'expedition
Attendre quand meme quelques jours > la poste anglais n'est pas renomée pour etre rapide
Cdlt
Bonjour ;
J'ai acheté dernièrement 2 petits objets en Angleterre : ils ont mis à peine 1 semaine pour arriver .
Si d'ici fin de semaine vous n'avez rien reçu, ouvrez un litige .
Le vendeur est responsable de son expédition, point barre ! Ce n'est pas à vous de chercher partout où est l'objet .
Cordialement .