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Objet jamais reçu, j'ouvre un litige ?

pascale6779
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Bonjour j'ai acheté un tableau d'éveil pour mon fils le 24 septembre dernier; j'ai aussitôt envoyé le cheque qui a été encaissé illico presto. j'ai été un peu naive puisque le colis partait en colieco et je n'ai pas osé demander le colissimo (j'aurai payé la différence bien entendu) mais c'était un de mes premiers achats et je ne savais pas bien. bref, je n'ai jamais reçu le colis et nous sommes le 28 Octobre; J'ai communiqué par mail avec le vendeur, qui répond une fois sur deux une fois le colis est parti en retard car son fils était malade (par contre pour encaisser mon cheque pas de souci - lol -) ensuite elle m'a dit que c'était de la faute de la poste (ben voyons elle a bon dos la poste, j'en poste et j'en reçois mais bizzarement pas le sien) et là en desespoir de cause je lui ai demandé le remboursement je n'ai pas mis encore d'évaluation, ni ouvert de litige auprès d'ebay mais j'ai communiqué avec un autre acheteur qui lui avait mis une éval négative pour non réception de colis ! lui est moins tendre que moi il va faire un litige si ce n'est déjà fait. bref, que me conseillez vous ? le remboursement j'ai eu raison ou non ? le litige ? l'éval négative ? pfffffffffff, mon fils en aura plus besoin du tableau d'éveil dans six mois !! merci de vos conseils toujours avisés pascale

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pascale6779
Non applicable
merci, le petit est ravi de ses bisous, lol. en tout cas avec l'ouverture du litige elle répond mais toujours la même chose, à savoir qu'elle a envoyé le coli en éco et que c'est de ma faute (ben oui après la poste, c'est moi) c'est sur j'aurai du demander le colissimo mais j'ai pas osé ; en tant que vendeur parfois on me demande le colieco et moi je ne veux pas je préfère payer de ma poche le supplément et être tranquille. enfin, je maintiens ma demande de remboursement mais je n'ai pas beaucoup d'espoir quant à l'aboutissement. je lui mets la pression en lui disant qu'on est 2 mécontents et je pense mettre bientôt du rouge pas sympa (quel dommage d'en arriver là) sinon dernière question : si dans le litige je clique sur "demande d'indemnisation" ça donne quoi ? je suppose que cela clos le litige mais qui rembourse et quoi ? merci et bonne journée
seemermaid2
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C'est pas clean tout ça. Ne vous laissez pas intimider. De rien, si j'ai pû vous aider un tant soit peu, j'en suis heureuse... Bonne soirée et mes bisous au petiot ou à la petiote...
pascale6779
Non applicable
merci de votre réponse, j'ai ouvert le litige et comme par hasard la vendeuse est plus "bavarde", enfin elle répond au litige. Elle dit qu'elle a envoyé le colis il y a deux ou trois semaines, que c'est pas de sa faute s'il y a des vols à la poste (ben voyons) ... et ne sait dire que ça d'ailleurs; de mon coté je persiste bien sûr et je demande toujours le remboursement, même si cela ressemble à un dialogue de sourds ! nous sommes en contact avec l'autre acheteur aussi et elle a deux litiges ouverts. pas top c'est sûr ! suite au prochain épisode et merci encore de votre aide et soutien
seemermaid2
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Bonsoir, Ce n'est pas parce qu'on n'est pas inscrit depuis longtemps qu'on est mal vu. Tout le monde a débuté. 🙂 Mais votre vendeur, avec deux colis et un 80%, c'est très douteux ! Je crois sincèrement que vous avez très bien fait. Poursuivez ce litige (faites en part si vous le voulez à "l'autre" acheteur qui n'a pas eu le colis, il saura que vous êtes à 2...et ça encourage de se soutenir ! Ne vous laissez pas intimider par les mails du vendeur (ou une évaluation négative). Pour l'évaluation, si elle en pose une, répondez à celle-ci. Je vous souhaite bonne chance sur Ebay. Cordialement.
pascale6779
Non applicable
Bon ben l'acheteur m'a répondu qu'il était hors de question de me rembourser .... cette fois elle a répondu rapidement, comme quoi ! bon comme elle était pas sympa dans son mail j'ai ouvert un litige on verra la suite
pascale6779
Non applicable
Comme vous dites, c'est fabuleux - lol pourtant je ne vais pas donner des leçons car moi aussi je ne suis pas inscrite depuis longtemps, mais j'essaye de faire les choses au mieux, que je sois acheteur ou vendeur, mais il est vrai que personne n'est infaillible ! ) cependant là c'est fort, deux colis qui se perdent ??? j'ai contacté l'autre acheteur qui veut faire un litige, je pense que c'est fait d'ailleurs mais je ne sais pas si ça "se voit" ? bon, je ferai sans doute mon litige demain si elle ne m'a pas répondu (pourtant je ne la harcèle pas, enfin je crois pas, je n'ai envoyé que 4 mails en plus d'un mois !) merci encore d'avoir pris du temps à me répondre
seemermaid2
Non applicable
Merci. J'ai pû voir...en effet, votre vendeur n'est inscrit que depuis quelques temps et n'a que 80% ! Je crois en effet qu'un litige est inévitable. Contactez l'enchérisseur qui n'a pas eu l'objet et voyez si vous ne pouvez pas faire les choses ensemble... deux litiges en 3 mois, c'est fabuleux ! Cordialement.
pascale6779
Non applicable
merci de vos réponses, je vais attendre jusqu'à demain voir si mon vendeur me répond et ensuite j'ouvre un litige pour objet non reçu ! la vente datant de septembre vous ne pouvez pas voir le vendeur , il s'agit de VEL785; j'ai pourtant essayé de communiquer mais peine perdue, c'est vraiment dommage d'en arriver là ! et pour le colieco, on ne m'y reprendra plus, autant payer un euro de + et avoir le colis rapidement c'est mieux pour le vendeur et pour l'acheteur ! en tout cas merci à vous pascale
seemermaid2
Non applicable
Bonjour, A votre place, vu les réponses du vendeur, j'ouvrirai un litige avant qu'il ne soit trop tard. Je n'ai pas trouvé le nom de votre vendeur. Désolée. Vous avez peut-être son n° de téléphone pour tenter de le joindre, mais en fait, s'il vous signale qu'il a envoyé, je ne vois d'autre solution que de déclarer l'objet non reçu. Malheureusement pour votre petit bout de chou ! Sachez que les coliécos prennent parfois 2 mois à parvenir au destinataire, mais il ne fut dépasser le temps qu'il vous est parmi de réagir... Pour la négative, c'est comme vous le sentez...Le vendeur risque fort de répliquer...posez alors un suivi... Mais les évaluations ne sont pas obligatoires, alors si un litige vous suffit, c'est selon vous... Un conseil : ne prenez plus jamais en coliéco. La poste arrive à perdre des colissimo, alors ne parlons pas des coliécos ! Cordialement
yahiho
Non applicable
bonjour ouvrez un litige pour objet non recu, vous n'avez que 45 jours pour le faire votre vendeur est manifestement de mauvaise foi