annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu non conforme mais vendeur nie l'erreur

Bonjour, j'ai un soucis pour un achat effectué sur Ebay avec mode de paiement Paypal. 

 

Voilà les 3 problèmes : 

 

- Produit de couleur différente

- Produit d'occasion et non neuf

- Carton d'emballage déchiré et recollé alors que le carton d'emballage était censé être impeccable 

 

J'ai contacté le vendeur mais à ma grande surprise, alors que je m'attendais à ce qu'il me dise qu'il s'est trompé, le vendeur me dit qu'il a bien envoyé l'objet conforme. 

 

Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation... 

 

Comment prouver que l'objet reçu n'est pas l'objet que le vendeur a envoyé? 

 

Si le vendeur nie et dit avoir envoyé le bon objet comment ça se passe? 

 

J'ai tenté de trouver un accord avec le vendeur mais il me raccroche au nez au téléphone donc je pense que le dialogue est impossible... 

 

Merci d'avance de m'aider je suis vraiment en stress car ça ne m'est jamais arrivé d'être dans cette situation. 

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

C'est parole contre parole.... donc ça se résoud par l'établissement d'une règle, le doute profite plus à l'acheteur qu'au vendeur car il faut bien trancher.

 

Ceci étant si votre vendeur est pro n'oubliez pas que vous avez 14 jour de délais de rétractation sans motif à fournir.

 

Litige paypal et transformation en réclamation en annulation pour produit non conforme... après arbitrage paypal

 

Paypal va sans doute vous demander des photos de votre objet pour essayer de se faire une idée, à vous d'être le plus convaincaint et le plus précis possible pour démontrer vos propos.

 

Bonjour,

 

rien de plus simple..."litige paypal" transformé en réclamation dans les 20 jours qui suivent l'ouverture du litige....en principe vous devrez renvoyer en suivi à vos frais pour récupérer votre mise.

vous aurez ensuite l'évaluation et les étoiles.

un particulier ne peut pas vendre de neuf....   

                                 Bonjour ;

 

                 Vous avez déjà mis la "tomate" à votre vendeur ; il faut toujours essayer de dialoguer avant de prendre cette décision; si pas moyen, vous ouvrez un litige et l'évaluation vient en dernier recours comme il est prévu dans le règlement des litiges; vous avez 60 jours pour la mettre .

 

                 <<- Carton d'emballage déchiré et recollé alors que le carton d'emballage était censé être impeccable >>

 

                 Sur la photo de l'annonce, on voit bien que l'emballage avait déjà pris des coups . Le vendeur n'a rien précisé quand à l'état de carton .

 

                 Ouvrez un litige comme il vous a été conseillé .

 

                                      

Cordialement .

Poser une question à la communauté