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Paypal et eBay protègent les receleurs ?

Bonjour, J'ai acheté l'objet 7592740917 aux Etats Unis. Pour avoir droit à la garantie du constructeur, j'ai demandé une facture au vendeur mais j'ai alors appris qu'il s'agit appareil volé ! J'ai ouvert une réclamation Paypal le 18 mars 2006 et apporté la preuve écrite que l'objet est volé. Paypal vient de rejeter ma réclamation avec le motif suivant: "La réclamation ne correspond pas à la définition de "non conformité de l'objet aux spécifications" et ne peut donner lieu à un remboursement." Puis-je conclure que Paypal et eBay protègent les receleurs ? Tous les conseils seront les bienvenus. Cordialement, Eric.

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Réponses (6)

Réponses (6)

@Jo
Je suis d'accord il y a une faille dans mon propos, mais pas comme tu le percois, me semble-t-il.
Version 1 : X vole et vend à Y (100% de bénéfice) et Y tente de se faire rembourser par Paypal ... mais comme X a vidé son compte Y ne sera pas remboursé.
Version 2 : X vole et vend à Y et Y se fait rembourser par Paypal par prélèvement sur le compte de X qui a oublié de le vider (100% de bénéfice)

Ceci étant, je n'ai rien vu dans Paypal sur les objets volés.

Et dans eBay notre amie Franc-jeu n'a pas du cliquer au bon moment ou au bon endroit et son lien est mort.
Je pense que c'est là qu'elle voulait nous amener

Objets volés ou recélés

Cordialement
Je m'aperçois que le lien ne fonctionne pas, je recommence

ICI
Bonsoir

Voici ce que dit eBay sur les biens volés ou recelés :

ICI
jo.57
Non applicable
Bonsoir,
@Monsieur le Maire, Je ne prétend pas être le roi du calcul, mais je crois que votre démonstration contient une erreur :
Lorsque Paypal rembourse Y, c'est sur le compte de X, donc le bénéfice est nul pour X (le voleur). par contre le bénéfice serait de 200 % pour Y (l'acheteur, remboursement + appareil).
Je ne vois pas en quoi le fait de rembourser l'acheteur peut pénaliser Paypal.
Par contre, je pourrais comprendre qu'Ebay refuse la prise en charge, car là, il y a un réel risque de dérapage vers la fraude.
Cordialement
Joël
Bonjour,

Merci pour cette première réponse.

Voici les précisions demandées:

La preuve du vol m'a été apportée par le vendeur lui-même ! Je n'en croyais pas mes yeux lorsqu'il m'a écrit que c'est un appareil volé qu'un ami lui a demandé de vendre. Le vendeur m'a fait cet aveu écrit via la messagerie d'eBay qui permet d'authentifier l'expéditeur. Quant à parler de bénéfices, c'est bien ce qui me choque car Paypal couvre le vendeur en rejetant ma réclamation. Si on en reste là, le vendeur aura bien 100% de bénéfices. Mais s'il a des ennuis avec la police, il risque d'y laisser beaucoup plus !

Pour ma part, même si j'obtiens un remboursement par Paypal, je n'aurai aucun bénéfice car l'appareil volé ne m'appartient pas. Il est à la disposition de la police et je pense que je ne pourrai pas le conserver. Si je n'obtiens pas de remboursement et que l'appareil est saisi, ce sera pour moi une perte à 100%.

Au final, mon seul bénéfice aura été d'apprendre à prendre plus de précautions sur eBay : j'aurais du éviter d'acheter un appareil photo à une personne qui ne vend habituellement que des vêtements.

Cordialement,

Eric
Bonjour

Comme tu indiques que c'est en demandant une facture au vendeur que tu apprends que c'est du matériel volé ; tu apportes la preuve écrite en provenance de qui ? du vendeur ?
Dans ce cas ce serait un business formidable : X vole et vend à Y (100% de bénéfice) et Y se fait rembourser par Paypal (100% de bénéfice)
Mais ta question manque peut-être de quelques informations complémentaire pour être bien comprise.

Cordialement
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