le 16-01-2017 22:55
Bonsoir
J'ai acheté pour un cadeau de fin d'année un objet en bois.
A réception, ce n'était pas le même au détails près ; celui reçu bien plus abimé de surcroît
avec mention "le vendeur n'accepte pas les retours"
Je fais part de ma surprise et mécontentement et reçois illico le remboursement.
Je pose la question (3 fois) du pourquoi n'ai je pas reçu le bon objet. Pas de réponse.
Je réécris cet après midi ...
Nouveau message ce jour fort désagréable ou le vendeur me dit que "les photos ne sont pas contractuelles" et qu'il "n'a pas de temps à perdre avec moi"....etc...
si les photos ne sont pas contractuelles, c'est la porte ouverte à tous les abus...
Chocolanne
Bonjour,
Les photos sont toujours contractuelles (sauf si on vous indique des modifications entre l'objet et la photo dans le cas d'objets de série où des motifs peuvent être déplacés...)
En effet, elles sont le "visuel" de la description et c'est elles qui déterminent en général l'acte d'achat.
Si le vendeur n'a pas indiqué que la photo était pour donner "une idée" et que ce n'était pas la photo de l'objet en vente...
vous êtes en droit de lui faire remarquer qu'il vous a trompé sur la marchandise...
😉
Bonjour,
Si le vendeur ne vend pas ce qu'il prend en photo : SIGNALEZ LE A EBAY