annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prix de réserve

bobsvoiron
Non applicable
Bonjour, Je suis un tout nouveau sur ebay et j'ai une petite question pour les pros... Si on remporte une enchère sur un objet mais que le prix de réserve n'a pas été atteint, le vendeur nous vend t'il l'objet ou il n'est pas obligé ? Y a t'il une certaine somme à partir de laquelle il est susceptible d'accepter ? Merci d'avance.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour, Eh non, le prix de réserve est fait justement pour que le vendeur ne soit pas tenu de vendre son article à un prix inférieur à ce qu'il souhaite en tirer. Bref, si un prix de réserve n'est pas atteint au moment de la clotûre de l'enchère, il n'y a pas de transaction ; l'objet est considéré comme invendu, et le meilleur enchérisseur comme ayant perdu l'enchère. En revanche, si le vendeur considère que les enchères faites sur son objet se rapprochent assez de son prix de réserve, il a toujours la possibilité, effectivement, de faire une "offre de la seconde chance", d'abord au meilleur enchérisseur (au prix de sa meilleure enchère), puis à l'enchérisseur suivant si celui-ci rejette l'offre, et ainsi de suite. Or, si le vendeur n'a pas divulgué son prix de réserve, soit en l'ajoutant dans son annonce, soit en l'indiquant par e-mail à ceux qui le lui ont demandé, il n'y a aucun moyen de savoir si la meilleure enchère s'approchait ou pas du prix de réserve. Mais rien n'interdit au meilleur enchérisseur d'envoyer un petit e-mail gentil au vendeur, pour solliciter cette offre de la seconde chance. Car tous les vendeurs ne s'aperçoivent pas forcément qu'ils disposent de cette opportunité. Bien entendu, en cas de refus, ou d'absence de réponse, de la part du vendeur, mieux vaut ne pas insister, bien sûr. Bon dimanche.

Réponses (2)

Réponses (2)

Merci de votre merci ! 😉
bobsvoiron
Non applicable
Merci bien. Votre aide m'a été très précieuse.
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles