le 09-04-2015 13:42
Bonjour,
J'ai acheté un coffret d'un jeu video collector pour environ 180€. Sur l'annonce il y a avait une mention en gros et en rouge 'sealed' et quelques photos du blister d'origine et d'une pastille autocollante faisant office de scellé intacte.
Je commande, paye et recois mon colis. J'ai constaté en recevant le jeu que la première pastille - scellé a été manipule et que la seconde présente un rengoncement, comme si le coffret avait été ouvert. Le jeu, qui était dans une boîte en fer blanc, comportait des griffures et était bien emballé dans le blister d'origine, mais refermé grossièrement au scotch. Bien évidement aucune mention de ceci dans l'annonce.
J'en fais part au vendeur, qui dans un premier temps nie l'évidence. Dans un second, il admet a demi mot, et m'a proposé de lui renvoyer le jeu et de me rembourser l'intégralité de la somme, en sachant que des frais allaient lui être facturé pour clore la vente.
Je lui renvoie donc le jeu en colis recommandé international pour 40€. Le jeu lui a été distribué sans succès le 31 mars. Je reste sans réponses a mes différents mails depuis le 17 et le colis n'est toujours pas retiré à ce jour.
J'ai donc engagé un litige paypal et laissé une évaluation négative mais pourtant fidèle avant hier, soit 2 jours avant le délai. Toujours pas signe du vendeur, si ce n'est que hier, il m'a laissé une évaluation positive avec un contenu négatif soit: "évaluation à 0%, arnaqueur, l'objet est conforme à la description".
J'ai donc compris que j'avais affaire avec quelqu'un de malhonnête et avec qui le dialogue était rompu, voir inutile. J'ai demandé à changer le statut du litige Paypal en réclamation ce matin. Au final, je me retrouve avec 220€ de perte, sans jeu, avec un colis recommandé qui va certainement me revenir en retour et un vendeur qui se borne à garder le silence et qui ne respecte pas ses propres propositions.
Que puis-je faire dans ce cas précis? Que faire pour l'évaluation? Votre aide est la bienvenue et je vous en remercie d'avance!
Fabien
Bonjour
Le mieux serait peut être de téléphoner à Paypal et de leur fournir le numéro de suivi de votre retour.
0800 942 890 appel gratuit depuis poste fixe