le 21-06-2014 16:07
Boujour à tous.
Nous sommes samedi 21 juin 2014. J'ai acheté vendredi dernier (13-06-2014) un trampoline Sixbross à 259 Euros. Avant de faire l'achat en immédiat, je me suis aperçu que les verts, roses et bleus étaient tous à 259 Euros, mais que seul le bleu bénéficiait d'une petite ligne supplémentaire avec marqué : Payez seulement 233,10 Euros, comment : (le comment étant souligné). En cliquant sur le comment est apparu un décompte : 259 - bon d'achat de 10% = 233,10 Euros.
J'ai donc acheté le bleu en immédiat, en ayant pris soin de faire une copie d'écran avec la proposition et le décompte. Ensuite, j'ai finalisé la vente par Paypal. Mais j'ai eu beau inspecter méticuleusement chaque page suivante, rien de la remise, ni de la façon de la déduire. Si bien que j'ai payé mon objet prix fort. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit de voir Ebay.
J'ai fait aussitôt une réclamation auprès d'Ebay. J'ai eu des réponses polies, mais évasives et qui ne m'indiquaient rien sur le comment obtenir ce bon d'achat. Avant hier soir en allant dans mon Ebay, j'ai remarqué que j'avais un bon d'achat de 25,90 Euros pour tout achat de 30 Euros minimum dans les catégories maison, jardin, bricolage, ceci jusqu'au 20-06-2014 (on était le 19). Là aussi, j'ai fait une copie d'écran, ainsi que des conditions que j'ai décryptées soigneusement.
Voulant jeter mon dévolu sur une cafetière programmable à 30,08 Euros, port gratuit, je rentrais dans les clous.
Je passe cde, je fais un copié/collé du code du bon d'achat et pas de chance, la remise n'est que de 3 Euros !!!
Sans doute parce que cet article était lui aussi avec une petite ligne proposant l'article avec 10% de remise !
J'ai fait un nouvel essai avec une autre cafetière programmable légèrement plus chère et non éligible au bon d'achat, mais là aussi, c'était 3 Euros. Donc bug du système de bon d'achat mis en place par Ebay.
En plus des courriers de réclamation, j'ai dons été obligé d'envoyer un petit mot d'excuses explicatif aux 2 vendeurs de cafetières pour annuler les ventes (que je n'avais pas confirmées)
Les gens du service clients sont certes très courtois dans leurs réponses, mais on a l'impression qu'ils ne comprennent rien à notre demande puisqu'ils ne nous donnent pas d'explications précises pour faire avancer les choses, ou alors, ils ont des consignes ...
Par contre, j'ai bien reçu ce matin un gentil petit message en forme de fin de non recevoir dans lequel j'ai surtout retenu que maintenant la date était dépassée et qu'en 2 mots pour rester poli, je l'avais dans le baba !
J'ose espérer que quelqu'un d'un peu plus responsable chez Ebay prendra le temps de me lire et répondra favorablement à mon espoir d'avoir ce bon que je considère maintenant comme un dû.
Car je pense avoir respecté scrupuleusement la procédure.
Je n'avais demandé aucune remise au vendeur, Ebay m'a proposé de payer moins cher et au final ce n'est pas le cas.
9 ans d'Ebay, 100% d'appréciations favorables, l'envie de monter une boutique de vente de pièces auto Ebay malgré les nombreuses critiques. Je crois que je vais attendre un peu !
Salutations.
A. Picard
Bonjour,
Pour ces bons d'achat... cela me semble un peu compliqué---------->
http://pages.ebay.fr/vouchers/REAC/
Au pire, vous envoyez au Service Client ce lien avec tous les éléments indiquant que vous devriez effectivement y avoir droit...
- expliquez vous de façon concise et claire...
😉