le 04-08-2016 10:17
Bonjour, j'ai fait l'objet d'une arnaque sur ebay le mois dernier. Un malfrat a usurpé l'identité d'un vendeur ayant un très bon profil et je suis tombé dans le panneau... j'ai envoyé un virement mais je n'ai jamais reçu ce que pensais avoir acheté. Ce voleur a une méthode très &pro& : mails rassurants, photos de l'objet à vendre, addresse personnelle crédible, compte bancaire valide... et surtout des commentaires ebay élogieux. Je pense que vu l'empleur du montage à faire pour ce type d'arnaque il ne doit pas en être à son premier &coup&. Et c'est là que je ne comprends pas ebay : comment cela est-il possible ? Je suis de plus consterné par leur manque de soutien et de coopération. Ils ne font rien pour résoudre cette affaire, ils sont pourtant les seuls à avoir certaines données exploitables pour retrouver ce truand et retrouver mon argent... Je fais appel à la communauté, si mon message n'est pas censuré...
Bonjour,
eBay n'est pas plus avancé que vous !!!! c'est un journal d'annonces.
Alors je ne sais pas combien vous avez viré mais je ne ferais jamais ça à quelqu'un qui n'a pas "pignon sur rue" et après avoir vérifié autrement que sur le virtuel....
votre arnaqueur est certainement un "pro" qui est où?
il vous reste le dépôt de plainte....mais si votre arnaqueur n'est pas en France ce qui est certainement le cas.....
" car ebay ne communique pas" si....avec la justice...le dépôt de plainte va faire qu'eBay va devoir fournir tout ce qu'il a en sa possession mais comme c'est certainement un piratage, le pirate est où?...j'espère et je souhaite pour vous qu'il soit retrouvé et surtout...l'argent.... Pour ce qui est de s'être fait avoir, il suffit de consulter le Q/R pour voir que malheureusement c'est fréquent. Cordialement
Bonjour,
Mettez vous bien dans la tête qu'EBAY ne vous aidera pas !
C'est dommage mais c'est comme ça ...
Bonjour,
Je comprends votre mécontentement. La sécurité de la place de marché eBay et de nos utilisateurs est notre objectif prioritaire. C'est pourquoi nous avons une équipe spécialisée qui intervient 24h sur 24 pour détecter les activités frauduleuses et prendre immédiatement les mesures appropriées. Toutefois, je vous rappelle qu'eBay reste une plateforme de mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs et les paiements ne transitent pas par eBay. Nous conseillons fortement nos membres de prendre égalemet leur disposition en utilisant une méthode de paiement sécurisé.
Bonjour,
Nous faisons tout notre possible pour assurer la sécurité de nos acheteurs et afin de réduire les mauvaises expériences d'achat sur le site eBay. Toutefois, nous recommandons à nos membres de toujours payer par une méthode de paiement sécurisé. Nous mettons également à disposition une page d’aide contenant des conseils pour prendre des précautions supplémentaires afin d’éviter ce type de situation :http://pages.ebay.fr/help/confidence/questions/avoid-fraud.html
Par ailleurs, vous pouvez signaler le membre au service client afin que notre équipe spécialisée puisse prendre les mesures nécessaires à l'encontre du compte selon les résultats de l'enquête.
Merci