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Que pensez vous de ca ? annonce ambigüe

malore07
Non applicable
J'ai acheté une bande de tissu patchwork n°8278950419 L'annonce etait claire pour moi , j'allais recevoir 4 bandes de tissu en dimensions 40x110 puisque le titre etait 4 bandes safari de tissu patch 40x110 Et bien non! j'ai recu qu'une bande de 40x110 parceque d'apres le vendeur les bandes sont dans le tissu Mon probleme c'est que si je decoupe les 4 bandes elles ne mesurent que 10 cm chacune et pas 40 comme le pretend l'annonce Alors qui a raison ?

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jo.57
Non applicable
Bonjour, même pas vrai, lu jusqu'au bout. Totalement d'accord avec Parisian Girl. Les descriptions et les conditions, sont très limites dans ce cas. @Malore, si vous avez payé par PAYPAL, déposez une réclamation pour objet non reçu, (lettre = sans preuve d'envoi), donc paypal vous rembourse, et le problème est réglé. Cordialement Joël
Bonsoir, Je trouve très bien ce forum, qui permet aux personnes incriminées de pouvoir venir s'expliquer clairement, et répondre à des plaintes parfois peu justes. Bravo donc à notre vendeuse d'être venue donner sa version des faits. Cela dit : il est vrai que votre annonce n'était pas très claire... pour des non-"patcheuses averties" ! ;-) Comme je l'ai dit, votre tissu me plaisait bien pour confectionner un vêtement de poupée, or je n'ai personnellement aucune idée de la façon qu'ont les "patcheurs" de calculer leurs morceaux de tissu, ne pratiquant pas moi-même ce type d'ouvrage. D'où mes doutes bien légitimes au sujet de votre annonce. Car, pour moi, "4 bandes de tissu" de "tant X tant", cela signifie bien 4 morceaux de tissu individuels, chacun de "tant X tant", pas 4 bandes de carreaux dans un même morceau de tissu ! Il est vrai aussi que certaines phrases de vos annonces provoquent un vague malaise qui n'incite pas vraiment à enchérir, ou à acheter, chez vous en toute confiance. Du moins pas sans vous avoir posé quelques questions auparavant. Je cite : "L'évaluation ne sera donnée qu'après celle de l'acheteur." "Les objets achetés voyagent aux risques et périls de l'acheteur : aucun remboursement ne pourra être exigé suite à un retard, vol de courrier ou casse durant le transport." Alors même qu'en tant que vendeuse professionnelle, vous êtes bien responsable de l'acheminement des marchandises jusqu'à vos clients ! Donc, si je puis me permettre quelques tout petits conseils, puisque vous semblez les accepter volontiers, et que mon avis d'acheteuse chevronnée peut, je crois, vous aider d'une part à améliorer un petit peu vos annonces, d'autre part à ne pas provoquer ce vague sentiment de méfiance chez vos clients potentiels : 1- Lorsque vous rédigez vos annonces, pensez aussi aux acheteurs qui, bien que n'étant pas spécialistes, ou collectionneurs, de ce que vous vendez, peuvent être ponctuellement intéressés par l'un de vos articles, pour d'autres raisons que celles auxquelles vous avez pensé. Ex. : votre annonce rédigée pour les seuls "patcheurs", donc de façon peu claire pour les autres, alors que certains comme moi, peuvent vouloir acheter du tissu "à patchwork" dans une autre optique : encadrements, vêtements de poupées, scrapbooking, etc. De même, j'ai vu chez certains vendeurs d'objets de collection, des descriptions absconses et parfaitement incompréhensibles pour des non-collectionneurs, alors même que des acheteurs "non-avertis" pouvaient parfaitement avoir envie d'acheter l'objet pour sa beauté, et non pour compléter une collection. Etc. 2- Supprimez cette clause de "non responsabilité" au sujet de l'acheminement de vos envois ; surtout lorsque vous proposez comme seul tarif postal disponible soit de l'envoi en lettre, soit, pire, de l'envoi en écopli, sans suivi dans les deux cas, donc. Cela laisse beaucoup trop à penser, et à douter, sur votre capacité à prendre vos responsabilités de vendeuse professionnelle. 3- Evitez de clamer votre stratégie de ne laisser votre évaluation qu'après celle de l'acheteur. Car même si l'on peut vous comprendre, beaucoup d'acheteurs peuvent aussi interpréter cette phrase comme l'expression que vous avez quelque chose à cacher, et que vous n'hésiterez pas à mettre une négative de rétorsion injustifiée à quiconque osera faire une critique... Là encore, impression de gêne, qui peut faire renoncer à vous acheter quelque chose. Remplacez plutôt par quelque chose que j'ai vu assez souvent, et qui donne autrement confiance aux acheteurs, surtout débutants, du genre : "Veuillez m'avertir en cas de problème, AVANT de laisser votre évaluation. Toute réclamation justifiée sera étudiée, et nous tâcherons de trouver une solution à l'amiable." Voilà, en espérant que mon modeste avis vous sera de quelque utilité ! Joyeuses ventes ! P.S. : Et excusez-moi pour la longueur du message. Je pressens que certains vont encore râler, alors qu'il serait plus simple pour eux de ne pas me lire, et passer à la page suivante ! ;-D
Bonsoir, Moi, j'aurais compris comme vous... mais avec un doute tout de même. J'aurais donc posé quelques questions supplémentaires, et passé mon chemin si pas de réponse, ou réponse ambigüe. D'autant que, c'est amusant, mais je peux vous le dire : j'avais vu cette annonce, et le tissu me plaisait bien pour fabriquer un vêtement de poupée. Mais je n'avais pas donné suite, parce que je n'avais pu poser une question au moment où je le voulais... et que j'ai oublié la chose par la suite. J'avais un doute parce que, quand on regarde les avis des acheteurs mécontents, et qu'on lit les "conditions de vente" indiquées sur les annonces de ce vendeur, on a comme une mauvaise impression, sinon de franche malhonnêteté, au moins de mauvaise foi patente. Le tout à rajouter à des descriptions volontairement peu claires des articles. Ca me semblait faire beaucoup. Malheureusement, compte tenu du manque de clarté volontaire, justement, de la description, et du fait que vous ne vous êtes pas renseignée davantage avant de faire votre achat, vous ne pouvez pas prétendre, je pense, à déposer une réclamation pour objet "non-conforme", surtout pour une petite somme globale de 7€. Mais, faites comme moi, souvenez-vous de ce vendeur, et placez-le dans votre liste noire. Et mettez-lui une neutre, si vous ne craignez pas de prendre une négative injustifiée en retour. Car lui coller une négative ne semble pas adéquat, malheureusement, même s'il la mériterait ; et ce, pour les mêmes raisons que vous ne pouvez pas ouvrir de litige pour non-conformité... Allez, à vos prochains (meilleurs) achats ! 😉

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malore07
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Bonjour Jo je ne suis pas de votre avis mais pas du tout car tres honnete Ce n'est pas une solution que de raconter des mensonges pour se faire rembourser j'opte pour la discussion Jusqu'à present je ne disais rien pour des petites sommes mais là j'avoue que c'est un peut gros
Et la dans ce que vous dites rien ne vous gêne?? vous donnez vous même la réponse à toutes vos questions.... Vous dites que vous m'aviez demandé la dimension de chaque carré et la réponse fut 10 cm le carré pour un tissu de 40cm chez moi chaque carré faisant 10 et ayant 4 bande je multiplie 10 par 4 ce qui me donne 40 .... enfin bon on aura bien tous compris que depuis le début vous allez de malentendu en malentendu que vous vous enfermez dans une forme de raisonement qui vous ai propre et que pour seule solution vous cherchez a discrétider le vendeur pour passer outre vos propres erreurs.... Sur ce madame je ne reviendais pas sur vos fausses paroles ( nombres de mail.. etc etc ) j'ai bien d'autre chose a faire.... Sachez néanmoins que mes propostitions de remboursement sont toujours valable ceci dis je ne pourrais : 1 pas faire le pas du remboursement sans vous 2 allez poster le tissu aà votre place et 3 (car la je pense qu'à force de mensonge vous poussez le bouchon trop loin ) reflechir a votre place car vouloir faire passer les gens pour ce qu'il ne sont pas c'est pas tres bien tres bien madame...
malore07
Non applicable
Bonsoir En plus d'etre malhonnete dans votre annonce volontairement ou pas vous etes une menteuse car je ne vous ai jamais tenu de tel propos, à moins que vous me confondiez avec l'autre acheteur du meme article et qui ne vous a toujours pas laissé d'eval!!! Je vous ai contacté 1 fois avant l'achat pour connaitre la dimension de chaque carré et vous m'avez repondu 10 cm !!!et une autre fois pour vous faire la reclamation des 3 autres bandes de tissu que je pensais vous avoir acheté puisque l'annonce disait 4 bandes de tissu de 40 cm alors cessez de raconter n'importe quoi au motif de vous faire passer pour un vendeur honnete et disponible... Pourquoi ne pas accepter le remboursement et le retour du tissu ? parce que madame j'avais deja prevu ces motifs dans mon ouvrage qui sera evidemment raccourci puisque 3 fois moins de motifs . Comme vous avez pu le lire je ne suis pas la seule à qui l'annonce induit en erreur! Car une fois la reponse obtenue j'ai fait confiance à votre annonce qui pour ma part etait tres claire et sans amiguitées
Bonsoir, Voilà qui est clair!!!
Bonjour je suis le vendeur en question: je suis désolé si le titre de mon annonce vous a paru ambigüe. 4 BANDES TISSU PATCHWORK "safari" 40x110 NEUF la bande pour toute patcheuse avertie se trouvant dans le tissu cela me paraissait être suffisament clair: je m'explique 4 bandes (donc dans le tissu) pour un tissu de type "patchwork" au motif de safari ayant pour dimensions totales 40*110. De plus si je devais vendre 4 morceaux de patch de cette qualité à 6 euros les 4 morceaux je mettrais la clef sous la porte enfin cela me regarde. Cette même acheteuse m'a facilement contacter 5 fois pour ces différentes questions ... questions auquelles j'ai répondu dans les plus courts delais et le plus précisément possible... maintenant si cela ne lui CONVIENT PAS ET AU MEME TITRE QUE JE LUI AI PROPOSE ELLE ME RENVOIT LA PIECE ET JE LUI REMBOURSE mais et oui il y a un mais non pas du vendeur mais de cette même plaignante elle ne veut pas sous le principe et je la cite " non je ne suis pas une mange merde" bien ok donc elle le garde . Sur ce venir faire du " oinn oinn " sur un forum et denigrer un vendeur est petit, surtout lorsque celui ci c'est rendu disponible pour vous satisfaire, donc comme le précise le ou la dexieme " ebayeuse" intervenant dans ce sujet si on a un doute on le lève avant tout achat ... Si des choses dans mes annonces vous paraissent être des arnaques j'en suis franchement navré ( car la n'est pas mon but), et je suis même prêt à en discuter pour profiter de votre expérience et amméliorer mes annonces. Pour en finir de cette histoire comme dis lors de nos contact email malore07 je me trouverai à la foire près de chez vous à Portes les Valences si vous ne desirez toujours pas ou plus ce tissu ,que le poster vous embete, je vous y attends pour vous rembourser il n y a aucun soucis mais alors aucun ...... Dans tous les cas je reste à la disposition de tout ebayeur pour répondre à vos questions.
malore07
Non applicable
ca tourne et retourne dans ma tete Allez un peu de calcul et vous comprendrez mieux L'annonce etait 4 bandes de 40x110 J'ai recu 1 bande de 40x110 Quand meme faut pas avoir fait l'Ena pour comprendre cette grosse arnak encore et encore !!!! Faites la multiplication de 4 bandes x (40x110) et 1 bande de 40x110 ce que j'ai recu !! Son annonce aurait du etre 1 bande de (40x110) car si on decoupe les bandes on se retrouve avec 4 bandes oui mais de 10x110 C'est sur que 4 bandes de 40x110 comme j'aurais du recevoir pour 6euros ca fais pas cher par rapport à ce que j'ai eu Mais sur ebay on est bien là pour faire des affaires non ?
malore07
Non applicable
Bonjour merci de votre reponse Non je ne vais pas lui faire un proces pour 6e c'est sur Pour la note je lui collerai bien un neutre pour avertir d'autres futurs arnaqués....... Quand j'y pense la multiplication est vite faite 4x(40x110)sincerement on ne multiplie pas les dessins d'un morceau de tissu. Imaginons qu un autre vendeur compte le nombre de lignes sur un vichy c'est prendre les gens pour des c..s non c'est elle qui s'est (volontairement) trompee dans son annonce et moi je suis tombée dans le panneau, l'annonce aurait ete 1 bande de 40x110 ca aurait ete plus honnete non ?