annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que se passe-til si l'acheteur refuse d'annuler la vente quand un litige est ouvert pour l'annuler

Bonjour,

 

On parle toujours d'ouvrir un litige pour permettre d'annuler une vente,

mais ebay n'évoque jamais l'éventualité où l'acheteur pour une raison

X ou Y non seulement ne donne pas son accord ou ne laisse s'éteindre

tranquillement le temps des 7 jours, mais finalement se décide à " refuser"

cette annulation ? Quelles sont les conséquences pour lui et pour le vendeur ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonsoir,

 

Si l'acheteur répond "non" a une demande d'annulation qui, ne l'oublions pas est "l'oeuvre" du vendeur, le vendeur ne récupère pas d'avoir sur ses frais de commission, peut-être évalué négativement...l'acheteur....rien...!!!!

Réponses (4)

Réponses (4)

 

             bonsoir , 

 

fort simple

 

le refus fait que le vendeur doit acquitter les frais de vente a ebay , 

 

en général ça s utilise refuse de grouper des frais de vente , Smiley très heureux

 

ou lors de ventes immorale ( en janvier certains journaux par exemple ):smileyvery-happy:

 

bonne soirée 

Bonjour ,

ce sont les aléas du litige en annulation . Si l'acheteur ne répond pas favorablement vous ne pouvez pas récupérer vos frais de vente .

Dans le cas d'un non paiement il faut ouvrir un litige pour objet non payé que vous clôturez 4 jours après ouverture si vous n'êtes pas payé . Vous perdez quelques jours mais vous récupérez vos frais .

Cdlt.

Rien n'oblige l'acheteur à vendre, parfois les encheres sont dérisoires, il ne faut pas deconner, c'est à l'acheteur d'avoir l'honneteté de comprendre.

Par exemple j'ai mis un sweat Nike neuf qui vaut 130 euros meilleure enchere 12 euros!

L'acheteur tres honnete à tres bien compris que j'annule comme le prix ne me convenait pas, ceux qui font des histoires sont des gens malhonnetes, car ils en feraient surement de même à votre place.

Si votre acheteur ne paye pas vous ouvez un litige pour non paiement, ce n'est pas à proprement parler un litige en annulation de vente.

 

- Rien ne se passe, le litige va se cloturer automatiquement au bout d'un certain  délai, la vente est de facto annulée par ebay, on s'en fout de l'avis de l'acheteur puisqu'il n'a pas payé, ebay vous rembourse la "com" et avertit l'acheteur

 

- Vous cloturez manuellement le tlitige comme vous en avez le droit soit 5 jours après l'ouverture du litige (l'acheteur a quatre jours pour répondre et régulariser), étant précisé qu'une ouverture de litige ne peut se faire avant quatre jours, donc dans tous les cas l'acheteur aura eu 8 jours minum pour agir. Idem la vente est terminée, ebay vous rembourse, l'acheteur est averti, ses états d'âmes on s'en fiche

 

- Suite à négociation avec l'acheteur, vous transmettez une demande d'annulation amiable de la transaction à ebay mais ce corn...iaud d'acheteur répond non, soit par erreur soit parce qu'il connait l'astuce et pour emm.. le vendeur... ben là vous êtes dans une situation moins confortable car je crois que la vente est quand même annulée mais ebay ne vous rembourse pas la com d'après ce que j'ai compris

 

Pour cette raison certains vendeurs pros refusent les demandes d'annulation amiables faites par l'acheteur car si le zigoto se trompe de case ou oublie simplement de répondre.... donc ils passent systématiquement par l'ouverture et la cloture du litige pour être sur de récupérer la "com" ebay.

 

Si l'acheteur avait payé certains vendeurs vont essayer d'apliquer une petite pénalité sur le remboursement pour se prémunir d'une mauvaise manoeuvre de l'acheteur.

 

 

 

Poser une question à la communauté