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Réception d'une robe tâchée : Que puis-je faire maintenant ?

estelle2814
Non applicable
Bonjour à tous, ! Et merci à tout ceux qui auront la patience de me lire ! J'ai acheté la semaine dernière une robe noire pour assister à un mariage à 26,16 euros dont 6,15 de port. J'ai envoyé mon réglement, dès le lendemain et le vendeur a envoyé le colis en colissimo. Je lui ai demandé si elle voulait bien évaluer mon paiement mais elle a refusé (chaque ebayeur a une façon de procéder... pas de pb pour moi, c'est pas grave). J'ai donc reçu le colis hier, dans les délais, et quand j'ai ouvert mon paquet j'ai constaté une tâche blanche, frottée (trace de frottement en forme de croix), dans le dos. J'ai donc contacté mon vendeur aussitôt en lui expliquant le problème et en lui demandant ce qu'elle pouvait faire ? Voici le message que j'ai reçu sur ma messagerie hors Ebay : "JE SUIS TRES ETONNEE QUE VS ME DISIEZ CELA JE N'AI NI CONSTATE DE TACHE DANS LE DOS DE LA ROBE NI ENCORE MOINS ESSAYER DE LA NETTOYER!!!! cette robe n'a pas été portée donc je vois pas pourquoi j'aurais essayer d'enlever cette tache et si bien meme elle avait été presente j'aurais lavée la robe avant de vs l'envoyer! JE N'AI QUE DES EVALUATIONS POSITIVES JE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI VOUS VOULIEZ QUE JE VOUS EVALUE EN PREMIER§§§§§ ENVOYEZ MOI UNE PHOTO§ UNE TACHE DE QUELLE COULEUR?,". A chaque fois que je l'ai contacté via ebay, elle me répondait sur ma messagerie perso, j'ai donc ouvert un litige pour qu'il y ai une trace de nos messages. Voici ma réponse : "Bonsoir, Comme convenu, vous trouverez ci-joint 5 photos montrant la tâche constatée. Les photos ont été prises en plusieurs postures, la robe debout ou couchée sur le lit afin que vous puissiez voir par vous même qu'il ne s'agit pas d'un reflet ou autre. J'espère que cela vous permettra de croire en ma bonne foi et vous persuadera qu'en aucun cas je ne cherche à vous duper. Je connaîs vos évaluations et vous invite également à parcourir les miennes. J'apprécierais vivement un geste commercial de votre part en réparation de la tâche ainsi qu'un ajustement des frais de port prévisionnels aux frais de port réels que vous avez payés (5,10 € au lieu de 6,15 €). Cordialement," A la suite de ça j'ai reçu d'autres messages (affichés dans l'ordre), via le gestionnaire de litige, de ce type : La vendeuse : "vous etes vraiment de mauvaise foi!" "vous etes vraiment de mauvaise foi! la nuisance est faite tans pis, il n'y avait aucune tache sur la robe sinon je ne vous l'aurai pas envoyer" Ma réponse : "Il est vraiment regettable que vous portiez des accusations sans même encore avoir pu constater les preuves de mes dires (les 5 photos prises, robe debout et couchée, que vous avez reçues à 19h30). Pourquoi mettre ma parole en doute avant même de savoir si ce que je dis est avéré ou non? Vous auriez dû me laisser vous prouver ce que je dis avant de m'accuser de mentir. Pourquoi êtes vous tant persuadée que je veuille vous tromper?! La seule chose que je vous ai demandé : trouver une solution ENSEMBLE !!!" La vendeuse : "Franchement je persiste a dire que cette tache n'y etait pas que je n'ai pas frotter pour la faire disparaitre comme vous l'affirmer et c'est vous qui avez porte des accusations sur ma soit disant negligence. et pour finir vous osez me demander un rembourdemant sur les frais de port! vous ne manquez pas d'air! l'enveloppe et le port ainsi que la manutention en font un tout. Le prix de cette robe est de 60 a 65 euros, elle est neuve." Ma réponse : "J'ai reçu une robe tâchée (ça peut arriver) avec photo à l'appui, vous le reconnaissez vous même dans votre dernier message. Je vous en ai informé dès réception du colissimo par mail (date réception pour preuve). Je vous demande un remboursement de 11 euros sur le montant total que je vous ai réglé pour réparation du préjudice subit. Une robe à 60 euros neuve, tâchée, vaut 0 euros" La vendeuse : "je ne suis pas d'accord pour vous rembourser 11 euros! point final! je pense avoir assez palabrer!" "je ne me sent en aucune façon coupable de quoi que se soit, vous aurez l'evaluation que vous meritez a trop vouloir gagner on y perd; vous etes une mauvaise acheteuse, si vous m'aviez pas accuser, en plus de cette tache que surement vous avez amplifier, de l'avoir frotter pour la masquer on en serait pas là tant pis.Je pesnse haut et fort que vous etes une enquiquineuse et je pes mes mots." Ma réponse : "Vous portez des jugements de valeurs sans tenir compte des faits avérés et prouvés ! Vous savez trés bien que ce que j'avance est incontournable puisque vous avez été prévenue moins de 2h après réception du colis. Vous avez reçu de multiples photos et avait été contactée à l'amiable avant procédure de litige. Ce que vous dite n'est pas logique : "cette tâche que vous avez amplifié de l'avoir frotter pour la masquer", je ne vais certainement pas effacer votre erreur !" "Je ne suis pas à quelques euros prés, sinon je vous aurais demandé un remboursement total et vous auais retourné la robe. Au fond de vous-même vous savez trés bien que cette robe est importable pour un mariage et vous n'avez pas de scrupules à me prendre mon argent en sachant qu'il y a un problème avec l'un de vos articles. Si vraiment j'avais voulu vous embêtter j'aurais fait opposition sur mon chèque que vous n'avez pas encaissé ! Vous auriez du au moins vous interésser au problème !" Pourriez-vous me dire comment un litige se termine ? Est-ce qu'ebay va se positionner ? Y a t-il un moyen de terminer les choses calmement ? Est-il possible d'éviter l'evaluation négative injustifiée ? Enfin, toute suggestion sera la bienvenue car je suis vraiment abasourdie par cette situation. En tous cas, merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. Bonne fin de journée ! Cordialement, Estelle2814
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chochotte7
Non applicable
Quand bien même Ebay vous donnerait raison, il ne pourra pas vous rembourser. Vous pouvez toujours essayer de faire opposition sur votre chèque (mais il faudra convaincre votre banquier). Si le vendeur persiste dans sa mauvaise foi, proposez-lui une procédure de médiation sur lemediateurdunet.fr.
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