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Objet payé non reçu, demande d'annulation de la part du vendeur

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je rencontre un problème assez original, je n'ai pas vraiment trouver de cas similaire au mien ici et là; 

 

J'ai gagné un iPhone 5s sur une offre négociée la semaine dernière.

Je paie via Paypal dans la foulée, et demande quelques précisions concernant la livraison au vendeur, mais ma question reste sans réponse.

Deuxième mail deux jours plus tard en lui demandant de bien vouloir avoir l'amabilité de me répondre ou du moins me confirmer qu'il a reçu le paiement Paypal puisque j'ai été débité.

Troisième mail en menaçant de porter réclamation sur Paypal, toujours rien.

 

J'ai donc ouvert un litige via Paypal, qui a immédiatement transformé ma demande en réclamation sous prétexte que le vendeur n'était pas en mesure de répondre. Soit.

 

Le dossier est "en attente de réponse de l'autre partie", cependant j'ai reçu dans l'après midi un mail du vendeur, (ou de celui qui se fait passer pour lui) dans un Français assez limité, avec une demande d'annulation de la transaction au motif qu'il n'aurait pas reçu le paiement. J'insiste bien sur le fait que j'ai été débité et que la transaction apparait bien sur Paypal.

 

J'en viens donc à ma question;

 

Paypal laisse 10 jours au vendeur pour se manifester, or eBay me laisse 7 jours pour refuser l'annulation de la transaction. Sans réponse de ma part avant une semaine ils donneront raison au vendeur.

 

J'avoue être perdu, c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de soucis, si cela évoque quelque chose à quelqu'un, qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

 

Merci de m'avoir lu en tous cas.

 

PS: Copié/collé de la demande du vendeur:

 

"Bonjour veuillez m excuser de ma reponse tardive mais j ai un probleme avec votre reglement je n ais pas acces a votre reglement sur paypal aucune idee de pourquoi, si j ai vendu mon iphone 5s c est pour avoir acces au reglement.
Je prefer annuler la transaction car je trouve cela suscpet n ayant jamais eu de probleme avec mon compte paypal et ebay.
Je reste a votre disposition pour plus d information."

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Bonjour

 

tant que vous n'avez pas été remboursé vous n'acceptez pas l'annulation et eBay n'a rien à voir dans l'histoire, le litige est à régler avec Paypal

 

Pour débloquer le litige, il vaut mieux appeler Paypal et voir avec un agent directement

 

vous avez le contact Paypal, à droite de ce lien : https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/