le 02-01-2015 20:53
Bonsoir et Bonne année à tous,
Un bon nombre de vendeurs insatisfaits - toujours à la fin des enchères - se permettent d'ouvrir des litiges afin d'annuler les transactions, assortis de toutes sortes de motifs farfelus (ou pas de motif du tout).
Exemple de mail reçu ce soir, juste en fin d'enchères : "Impossible de vous vendre ce survet en l'état actuel. Il est tombé dans de l'eau de javel".
Ma réponse : "Je vous ai envoyé un message sur ce site afin que vous me communiquiez vos coordonnées puisque vous souhaitiez être payé(e) par chèque. Pas de réponse mais vous ouvrez un litige, sans motif, pour annulation de cette enchère. Puis, subitement, l'article tombe dans la javel, pas pendant les enchères mais juste à la fin !!! Quelle classe ! Je n'excuse jamais la malhonnêteté : l'enchère ne vous convient pas et votre excuse est stupide. J'en avertis Ebay et la Communauté...".
Le réglement d'Ebay précise pourtant dans la rubrique "Finaliser la transaction" :
"Si votre objet est vendu, vous devez finaliser la transaction. Pour cela, vous devez contacter l'acheteur, accepter le paiement et envoyer l'objet."
L'acheteur qui reçoit un litige ouvert, passée sa stupéfaction doit, en plus, perdre son temps à remplir toutes sortes de formalités afin d'avertir le service Clients, Gestionnaire, etc. qui, au final, n'ont aucune solution à vous proposer !
Elle est pas belle la vie sur Ebay, pour certains... Et vous, Membres de la Communaut, aévez-vous été confrontés à ce genre énergumènes ? Que faire pour les éviter ? Merci pour vos réponses. Bien cordialement,
Bonsoir,
Oui...il y a ceux qui ne veulent plus vendre et ceux qui...............................ne veulent plus payer !!!!!