le 20-06-2015 20:00
Téléphone reçu avec plus d'une semaine de retard par rapport aux délais de livraison annoncés (et pas envoyé en collissimo comme annoncé également sur l'annonce)
J'ai contacté le vendeur (qui accepte) les retours à ce sujet et le vendeur a de suite lancé un litige d'annulation de vente pour raison "autre". Je n'ai pas encore accepté le litige car le formulaire ebay précise qu'il ne faut l'accepter que si le remboursement a été effectué (ce qui n'est pas le cas).
Le vendeur me dit que je dois renvoyer l'objet et qu'il me remboursera après. Or, comment serais-je certain de recevoir le remboursement et comment ? en effet j'ai payé par Paypal via une transaction unique (sans compe paypal de créé -mais j'ai un n° de reçu) ?
Est-ce que je dois de mon côté ouvrir un litige pour "Objet non conforme à la description" ?
Je n'ai encore jamais rencontré ce souci pour un achat pa ebay... et la gestion des litiges est très obscure
Bonjour ;
Votre vendeur veut essayer de récupérer ses frais eBay et Paypal en vous proposant une Demande d'annulation de transaction , parce qu'il sait bien qu'avec un litige, il va tout perdre .
1 _ La demande d'annulation : vous cochez la case : "Je reffuse" et çà c'est clôturé et réglé ;
2 _ Vous ouvrez un litige pour Objet ne correspondant pas à la description :
Je pense que vous avez réglé par carte de crédit via Paypal : donc vous allez ouvrir un dossier sur le gestionnaire de litiges eBay et ensuite, vous serez redirigé sur Paypal ; il vous sera demandé un N° de transaction: il est sur le mail de confirmation de paiement que vus avez reçu de Paypal .
N'oubliez pas ensuite de transformer le litige en Réclamation pour obtenir le remboursement . Vous pouvez le faire dés le 7ème jour à date de paiement .
Paypal vous demandera de retourner l'objet au vendeur: c'est en suivi et à vos frais .
Si vous rencontrez un problème pour faire le dossier, vous pouvez contacter Paypal aujourd'hui dimanche, à partir de 10h. N° : 0800 942 890 .
http://pages.ebay.fr/help/buy/resolving-problems.html
Comment signaler / transformer en réclamation / clore un litige ? - PayPal
Litige et réclamation paypal remboursement
Bonne journée .