annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que faire face à un vendeur qui menace et prétend pouvoir bannir l'acheteur ?

Quelle est la meilleure attitude à adopter face à un vendeur qui, après avoir reçu des évaluations négatives de la part d'un acheteur, menace ce dernier, dans un langage parfois déplacé, de le bannir de différentes communautés, à commencer par eBay ?

Afficher le sujet en entier

Bonjour 

 

Cette éventualité ne lui incombe pas !Smiley clignant de l'œil

 

En revanche il peut s'en faire l'echo si l'acheteur a démontrer une attitude qui n'est pas conforme aux règlements du support .

 

Ceci étant dit votre attitude doit être à l'opposé de la sienne.Smiley clignant de l'œil

 

A titre personnel,  bien que lorsque j'ai eu a mettre une négative, c'est à dire une seule fois en 10 ans, j'ai motivé cela au vendeur en lui expliquant les raisons mais que j'ai retiré par la suite pour ne pas que cela entâche son profil qui malgré tout fût largement positif.

 

Je pense que parfois les vendeurs  ne sont pas à l'abri d'une coquille car ce n'est pas  de tout repos de l'être et qu'il ne maitrise pas tout ! et que par ailleurs  les acheteurs ont parfois la main lourde ! C'est une question d'empathie; Il me semble qu'une neutre est tout aussi éfficace un peu comme une sorte d'avertissement afin de montrer au vendeur qu'il doit se montrer plus attentif!

 

Moi avis c'est que je pense que les négatives doivent être suprimer car cela laisse traîner une sorte de soupçon sur un vendeur de façon lapidaire sans que nous en connaisions les tenants et les aboutissants !

 

Il me semble que cette manière d'évaluer doit être repenser en profondeur 

 

Je ne sais pas si je suis bien placé pour répondre à une telle question,  ni comme vendeur et ni comme acheteur car je n'ai jamais eu des messages insultants de la part d'un ebayeur sauf peut etre sur le forum mais bon pour moi, le forum est comme une cour d'ecole avec ses clans, ses cliques et ses clashs ;  Ceci etant dit si cela m'arrivait , je pense que je répondrais par le mépris ...