annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement Ebay

Bonjour,

J'ai acheté un produit sur Ebay puis ensuite j'ai changé d'avis.
J'ai donc contacté le vendeur et il a fait une demande d'annulation
de la transaction. Le vendeur m'a dit d'accepter puis le remboursement
se fera automatiquement par ebay.
Or, ebay m'indique que "Vous ne devriez accepter l'annulation que si
vous n'avez pas encore payé l'objet ou si l'acheteur vous a déjà
remboursé. Si vous n'avez pas reçu le remboursement, contactez le
vendeur."

Si j'accepte serais-je vraiment rembourser ?

Merci d'avance.

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

"serais-je remboursé"

Si litige paypal certainement, si le vendeur ne se réveille pas une réclamation paypal ET NON ebay résoudra le problème dans 90% des cas car paypal palliera à la léthargie éventuelle du vendeur.

Si litige ebay car règlement hors paypal : c'est le vendeur qui a la réponse, en gros ebay c'est juste un journal de petites annonces, curieux qu'ils ne se soient pas lancés dans les rencontres amoureuses.... ça va venir j'en suis sûr ils ont besoin d'argent, les actionnaires tapent des pieds.

DONC l'annulation amiable via ebay n'a qu'un seul but , permettre au vendeur de récupérer la commission ebay, elle n'a aucun effet direct sur le remboursement effectif qui est sous l'entière maitrise du vendeur.

Ebay vous incite à ne répondre qu'àprès le remboursement effectif car ils veulent éviter les connivences acheteur/vendeur dans le seul but de détourner la commission d'ebay... d'autant qu'ebay n'a en cette hypothèse aucune vue réelle sur ce qui se passe réellemeent. Avec paypal ils ont accès à la vision des comptes clients, ils pourraient voir un "repaiement" minoré fait dans leur dos..

Si règlement par chèque, la règle est de suivre les prescriptions d'ebay, attendez le retour des fonds. Si règlement par paypal un compromis raisonnable est toujours possible : le vendeur effectue un premier remboursement hors frais ebay, une fois que vous avez répondu "OUI", il rembourse les frais ebay.... le problème est que si vous  lui répondez NON même par accident.... il ne pourra plus se faire rembourser par ebay.

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles