Bonjour,
Oh, la mignonne demoiselle G-Taste ! Dommage qu'il faille la peindre minutieusement pour qu'elle soit aussi jolie que sur la photo.
C'est dommage aussi que vous ne soyez pas venu sur le forum avant d'enchérir dessus, car je vous aurais dit qu'on pouvait trouver les mêmes kits résine en Thaïlande pour un peu moins cher, même en tenant compte des frais de port plus élevés. Je crois même qu'il n'y a qu'en Thaïlande qu'on peut les trouver, puisque c'est justement dans ce pays que ces kits sont fabriqués, sous licence japonaise !
Donc, les vendeurs occidentaux, Européens et Américains, qui les vendent se fournissent directement en Thaïlande, et non au Japon, comme certains le prétendent ; comme le votre a cru utile de le dire, alors que ce n'est pas la vérité... Mais ce mensonge (ou cette ignorance) est tout de même bénin, puisque les Japonais eux-mêmes sous-traitent le plus gros de leur fabrication de figurines mangas en Chine, Corée, Thaïlande, etc.
Donc, attaquer votre vendeur là-dessus ?... Je m'interroge.
Bon, cet apparté terminé, je peux vous dire maintenant qu'il n'y aucune "fraude" ni "arnaque" ni "contrefaçon" à dénoncer à quiconque dans votre achat ! Désolée pour vous, mais je vous explique pourquoi...
1- Chacun est parfaitement libre de commander un objet sur eBay, puis de le revendre quelques jours, semaines, mois, années plus tard, parce qu'il ne convient pas, ou plus, pour diverses raisons.
Ebay a même des offres promotionnelles pour ça, de temps en temps, du style "revendez sur eBay les achats que vous avez faits sur eBay, et qui ne vous plaisent plus". Ils poussent même la sollicitude à vous ressortir une liste de vos achats passés, en collant devant chaque article un petit bouton "mettre en vente maintenant"...
C'est vous dire que ni eBay, ni personne, ne sera scandalisé de ce que votre vendeur, s'étant aperçu qu'il n'avait pas le temps de peindre la demoiselle, ait décidé de la remettre en vente quatre mois plus tard à un prix un peu plus élevé que celui auquel il l'avait achetée !
2- Son prix de 45€ de départ se justifie, et montre que votre vendeur ne voulait pas "faire de bénéf", et encore moins "arnaquer" quiconque, mais juste rentrer dans ses frais : prix de la statuette ($30) + frais de port ($12) + éventuels frais de virement + frais de mise en vente, etc. Dans cette optique, revendre 45€ un objet qui a couté au moins $42 quatre mois auparavant, cela reste raisonnable !
3- Par ailleurs, le fait qu'il y ait du plastique bulle autour des pièces de la figurine montre simplement que votre vendeur (ou son vendeur thaï) était soigneux, et voulait que tout parvienne à l'acheteur en bon état.
Cela n'infirme en rien ce qu'il disait dans son annonce : "neuf dans sa boite d'origine" (ou quelque chose de similaire), puisqu'effectivement, vous avez bien reçu l'objet dans sa boite d'origine, et qu'on peut le considérer comme "neuf" puisqu'il n'a jamais été monté ou peint. Vous le dites vous-même. Il n'affirme nulle part que la boite n'a "jamais été ouverte".
En plus, il a raison : ce modèle est très rare ! ;-)
Bon, enfin, tout ça pour dire que les questions que vous vous êtes posées à réception de la poupée en pièces détachées, et les recherches que vous avez faites sur les achats antérieurs de votre vendeur, vous auriez dû vous les poser et les faire AVANT d'enchérir. Ce qui vous aurait peut-être amené à ne PAS enchérir ou, après réflexion, à enchérir sur une offre tout à fait raisonnable, puisque vous n'avez pas fait une si mauvaise affaire. Car, dites-vous bien que, si vous aviez commandé la jolie demoiselle en Thaïlande, vous l'auriez payée à peine moins cher, et en étant beaucoup moins certain de la recevoir ; et peut-être auriez-vous dû ajouter là dessus quelques frais de douane...
Mais ce que j'en dis, hein.
P.S. : Ah oui, j'ai oublié : on peut parfois trouver ces poupées G-Taste en Chine, déjà toutes peintes et montées, pour à peu près le même prix que celui que votre vendeur a payé la sienne/la votre, soit une trentaine de dollars, port compris ! (Si, si !)
Relax !