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Vendeur ne m'évaluant pas alors que j'ai payé par paypal

virgile06
Non applicable
Bonjour, Acheteur et vendeur sur ebay j'ai toujours pratiqué comme cela semble être une pratique sur ebay: _Lorsque je suis vendeur j'évalue à réception du paiement _Lorsque je suis acheteur j'évalue à réception de l'objet. Si bien que j'évalue en premier lorsque je suis vendeur et en second lorsque je suis acheteur. Or j'ai acheté un objet à un vendeur qui me demande de l'évaluer alors que ça fait bien longtemps qu'il a reçu mon paiement immédiat via Paypal et qu'il ne m'a pas évalué. Ne souhaitant pas me trouver hors délai (le délai du vendeur étant plus long il me semble) je ne vois qu'une solution : mettre une évaluation négative dès aujourd'hui car je sens que ce vendeur cherche à faire cela sans raison. Que me conseillez-vous face à ce comportement que je trouve abusif?!

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Réponses (10)

Réponses (10)

@ à toi Miss, Faut pas se prendre le chou avec "le p'tit motard en colère"... il pique sa crise, il balise, on ne sait mm pas pourquoi... @ a toi Virgile (au masculin) Calmos !!! si t'as une eval negative, tu peux tjrs répliquer par un droit de réponse que tu trouveras ds le plan du site. Vu que t'es un grand garçon... eh ben tu chercheras, comment procèder pour la réponse... mais avant coupe un peu les gazzzzz, stp !!! Tu fais vraiment un caca nerveux pour rien là ! Bonne soirée D.F. motarde (Honda Pan Européan 1100 ST)
misstikgirl
Non applicable
Encore une chose : pour évaluer, on a 90 jours à compter de la date de fin de vente, aussi bien du côté acheteur que du côté vendeur.
misstikgirl
Non applicable
De plus, on ne comprend pas très bien ton réel soucis : est-ce que tu n'as jamais reçu ton achat et dans ce cas-là, tu as peur du retour de bâton si tu le signales par une rouge, est-ce que ton achat n'est pas conforme à ce que tu en attendais vis-à-vis de l'annonce, et alors pareil, ou bien as-tu peur de recevoir une rouge parce que tu ne veux pas l'évaluer en premier ? Si on avait un peu plus d'éclaircissement là-dessus, je pense que l'on pourrait plus t'aider... Autre chose : l'ordre des évaluations n'est pas défini par le règlement du site. Vote en premier qui veut. POur ma part, par exemple, quand j'achète, j'évalue à réception de l'achat, quand je vends, j'évalue après l'acheteur, car une transaction se termine, à mon sens et à celui de beaucoup de vendeurs ici, à la réception du colis par l'acheteur et à sa pleine satisfaction, démontrée par une évaluation positive et/ou un mail.
virgile06
Non applicable
ok ça j’avais compris, mais je le répète, moi je veux bien ne rien mettre, mais je ne veux pas me retrouver en dehors du délai d'évaluation acheteur pour me retrouver avec une négative non mérité que je ne pourrai pas contrecarrer.
misstikgirl
Non applicable
Les évaluations sur ebééé NE SONT PAS OBLIGATOIRES.
virgile06
Non applicable
Ce que je trouverai éternellement malheureux sur presque tous les forums c'est qu'on ne lise pas les questions avant d'y répondre : Biboupremier, je ne veux pas mettre une négative parce qu’il ne met pas d’évaluation, mais uniquement pour la négative que je sens poindre sans motifs et explications. Mapetipa, que tu fasses parti comme mon vendeur à être l’un des rares vendeurs à attendre l’évaluation de ton acheteur ne m’explique pas comment résoudre mon dilemme. C’est bien un comportement que je trouve illogique justement, l’acheteur est pris au piège comme je le suis en ce moment. La logique voulait que l’acheteur évalue le bon paiement et l’acheteur la qualité de l’objet. L’acheteur à déjà la chance de recevoir le premier le paiement (voir dans l’autre partie du forum le nombre de personnes lésées par cet avantage). S’il évalue en dernier, pouvant ainsi se venger d’une négative alors qu’il a bien reçu le paiement dans les temps, il n’a que des avantages. La relation est biaisée dans ce cas. Je pense que la structure d’ebay devrait prendre en compte ce paramètre et surtout que les acheteurs qui ne souhaitent pas jouer le jeu habituel et logique l’affiche clairement dans leur annonce par une phrase du type « l’acheteur ne laissera une évaluation que lorsque l’acheteur aura payer, reçu l’objet et laissé une évaluation ». Par contre si quelqu’un a déjà été confronté à la situation merci de me faire part d’une solution technique ou autre que j’ignore.
mapetipa
Non applicable
Bonsoir, Je suis acheteur et vendeur. Quand j'achète, je mets l'éval à la réception de l'objet + 1 mail de courtoisie pour confirmer la bonne réception. Quand je vends, j'attends l'éval de l'acheteur. Non pas par peur d'une neg, mais tout simplement, pour moi, cela signifie qu'il est satisfait de son achat, que la transaction est terminée, qu'il n'y a pas de problème. Je viens d'avoir un acheteur dont le colis (colieco) a mis un mois et demi pour arriver...L'évaluation (très positive des 2 côtés) a attendu !!!
biboupremier
Non applicable
Je ne comprendrai jamais que certains membres attachent plus d'importance aux évaluations qu'à la transaction elle-même . Les évaluations sont FACULTATIVES . Le vendeur ne veut pas évaluer en premier, soit vous le faites soit vous laissez tomber mais imaginer mettre une négative pour ce motif, c'est puéril.
virgile06
Non applicable
note : Virgile est le prénom d'UN poète latin, c'est un prénom masculin. Pour en revenir au sujet qui m'occupe je ne peux croire à l'oubli car j'ai déjà relancé plusieurs fois le vendeur. Pour toi qui ne fais qu'acheter les évaluations n'ont peut-être pas trop d'importance mais pour moi qui vends sur ebay elles ont une importance capital. Enfin, je reviens sur ce qui me préoccupe le plus: Vais-je être hors délai pour laisser mon évaluation et le laisser me mettre une évaluation négative sans fondement et à sa guise?
Bonsoir Virgile, Si tu as bien réceptionné ton achat dans de bonnes conditions et que tu es satisfaite, il n'y a aucune raison, que tu lui mettes une eval négative à ton vendeur ! Personnellement, je ne fais qu'acheter pour le moment mais dès réception de l'objet, je mets tjrs une éval histoire de rasurer aussi le vendeur que son objet est bien arrivé !!! Il ne faut pas voir des gens "tordus" partout ! le vendeur t'a tt simplement oublié, ça m'est arrivé et les evals oubliées, je m'en fiche ! Je me dis juste, je ne commanderai plus rien chez celui là, bien que j'ai mis une éval positive et lui rien !!! Faut relativiser ce genre de bricoles... A mon avis il y plus grave ds la vie que des eval...
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