annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui m'a remboursé car enchères trop basse à son gôut

Bonjour, à tous,

 

voilà j'ai enchèri un lot à un vendeur à 14,50 euros, celui-ci m'a remboursé et m'a envoyé un message:

 

"si vous voulez le lot c'est 50euros car c'est donné à ce prix là" je prèfère donner à emmaus que de m'embêter à vous l'envoyer"

 

Une personne assez méchante dans ces messages.

 

Bref puis-je déposer un litige vu qu'elle m'a remboursé?

 

Merci de vos réponses. 🙂

 

 

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

                                         Bonjour ;

 

                  Il n'exite pas de litige pour votre problème .

 

                  Vous l'avez déjà puni en lui laissant une "tomate" .

 

                  Vous pouvez éventuellement le signaler au Service Clients pour Refus de vente, mais vous n'aurez pas l'objet pour autant .

 

                  En droit Français, vous ne pouvez obliger une personne à céder son bien si elle ne le veut pas .

 

                  Oubliez ce vendeur non réglo et passez à un autre plus sympa; il y en a sur eBay .

 

 

Cordialement .

Bonjour

Gardez ses messages qui vous seront utiles s'il ouvre un litige pour se faire rembourser la commission d'ebay

 et pour le signaler pour refus de vente , si vous le souhaitez

Vous avez aussi la possibilité de laisser une évaluation(ne pas se presser , vous avez 60 jours! Femme clignant de l'œil) !

 

Lien pour le signaler:  http://ocsnext.ebay.fr/ocs/sc

Réponses (2)

Réponses (2)

Bjr, il vient de m'arriver la même chose... J'ai gagné une enchère certes très basse et le vendeur après m'avoir trimballé pendant 2 semaines, a répondu dernièrement à mes multiples messages: "Créez un litige et je vous rembourse". Bien entendu, il n'attendait que ça depuis le début, car il était perdant sur la vente! (pourquoi ne pas mettre un prix plancher?!).

Ce qui ma énervé le plus, ce n'est pas pour la somme engagée, c'est surtout contre les mensonges répétés et la malhonnêteté du vendeur... si tous les vendeurs qui estimaient les enchères pas suffisamment élévées à leur goût procèdaient toujours ainsi, alors pourquoi essayer de gagner au mieux les enchères sur Ebay?!?

Votre vendeur s'était engagé juridiquement, il n'avait pas le droit de refuser la vente...

 

Sauf qu'ici l'enjeu n'est pas suffisant pour le forcer à faire quoique ce soit.

 

Si le vendeur s'était engagé à vendre une rame de TGV 2 millions d'EUR, là vous pouviez faire agir la contrainte judiciaire, car même s'il ne s'exécute toujours pas le juge vous attribuerait des dommages et intérêts et au pire des cas un huissier interviendrait pour effectuer une saisie s'il ne payait pas.

 

Tout cela pour vous dire que si vous vendez un jour, ne vous comportez pas comme ce malotru. Ce n'est pas parce que les autres font et se comportent comme des po...rcs que vous aussi il faut faire cela et surtout que ces pratiques sont légales. Elle ne sont pas punissables si l'enjeu est trop faible c'est tout. C'était au vendeur d'utliser sa cervelle et de fixer un vrai prix de départ. C'est trop facile d'attirer le chaland avec un prix de départ dérisoire et se débiner par la suite. C'est ce que l'on appellerait une vente mensongère, et les ventes mensongères sont sanctionnables... dès lors qu'il y a un enjeu substantiel.

 

Pour cette raison les associations de consommateurs peuvent agir pour mettre fin à certaines pratiques (succédanée  de la class action américaine) car chacun des membres victimes n'aurait guère intérer à agir individuellemment sauf en additionnant le préjudice de tous les membres qui peut devenir conséquent.

 

Signalez le pour refus de vente à ebay, ça ne coûte rien et surtout seuls des signalement répétés inciteront ebay à prendre des sanctions contre certains membres et toute la communauté en profitera..

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles