Merci à tous les deux.
Agosin, peux-tu m'expliquer quand tu dis :
"attention, une partie des codes change en fonction de la monnaie de compte que tu vas recevoir".
Cela veut-il dire que en fonction de ce que je vais recevoir (euros, ou dollars) mon numéro de BIC et IBAN risque de changer ? Donc, s'il change, c'est bien après la transaction ? (le virement effectué par l'acheteur) Est-ce çà ?
Je risque donc d'avoir de nouveaux codes après la transaction si la monnaie change et passe de dollars en euros ? c'est çà ou est-ce que je me plante ?
J'ai comme l'impression que je me plante !!!!
Si c'est le cas, est-ce que la banque me prévient ? Me donne t-elle un nouveau RIB ?
Quelle est la procédure ? (comment çà marche) ?
Pour ma prochaine vente, je vais donc indiquer "virement intra-européen" et en cas d'achat je pourrais donc bien envoyer par mail le code BIC et IBAN qui est actuellement sur mon RIB ?
Quant à la vente d'objets aux USA, vous avez tous les deux raisons. En tout cas, pour moi, effectivement, çà ne vaut pas le coût.
Je pense que c'est intéressant quand le prix d'achat est largement supérieur aux frais.
Je trouve en plus que pour l'acheteur américain les frais sont énormes !!!! et donc impossible pour des petites ventes.
(douane (30 %), TVA (19,6 %), livraison, frais de dossier du transitaire en douane (50 euros), transporteur, frais de virement. C'est énorme !