pour le deuxieme aspect c'est faux:
Vous serez visible UNIQUEMENT dans un autre eBay national si l'utiliser de celui-ci aille dans une recherche approfondie en utilisant l'option "rechercher objets disponibles dans le monde entier", en gros qc que personne ne fait (a part des collectionneurs recherchant un cd hyper-rare p.ex.).
Vous pouvez utiliser comme déjà dit votre pseudo sur n'importe quel eBay d'un autre pays (sauf exception Mexique, Corée et Brésil si je me trompe pas, où un nouveau pseudo doit etre crée).
Les frais vous sont facturés sur votre compte vendeur francais (si applicable convertit en Euros) selon les tarifs en vigeur sur le site du pays sur lequel vous insérez).
Pensez a ce que vos acheteurs potentiels partent du principe que vous habitez p.ex. en Allemagne si vous insérez sur ebay.de et que vous ferez mieux de bien mentionner que vous etes un vendeur francais et que des frais de ports et des moyens de paiements différents s'appliquent.
Enfin evitez d'inserer le meme objet en meme temps sur differents ebays nationaux. Déjà vous paierez a chaque fois de frais, et surtout ces objets seront considérés comme un objet différent à chaque fois, ce qui fera qu'a la fin vous aurez différents acheteurs qui voudront chacun leur objet, alors que vous en avez qu'un.
Enfin, si vous êtes professionnel, pensez que vous risquez de tomber sous des lois d'un autre pays en vendant dans un autre ebay national. En Allemagne p.ex. vous devez reprendre l'objet sous 14 jours si le vendeur le souhaite. De plus il existe pas mal de aspect "formaux" qui doivent etre remplis dans la description de vente. Evidemment cela concerne que les vendeurs professionnels.