le 30-01-2015 08:15
Bonjour
Le 14 janvier j'ai acheté un produit censé être en Angleterre, (d'après l'annonce) les délais de livraison étaient longs, entre le 23 et le 29/01
Hier j'ai reçu l'objet mais en provenance des Pays bas avec une adresse de retour (éventuel) une boite postal.
Par curiosité j'ai demandé à ebay les coordonnées du vendeur et surprise, Chine.
Le produit n'est pas totalement conforme à l'annonce et je ne sais pas quoi faire, litige non conforme? Retour ou? Chine? BP Pays bas?
je pense même à déclarer "non reçu" Que me conseillez-vous?
Merci pour vos réponses
Cordialement
bonjour,
"non reçu".... certainement pas ! car si preuve cela risque de dedouanner le vis à vis et d'obscurcir le pb
"produit non conforme" et tromperie sur l'identité du vendeur et du pays d'origine ?
la seule adresse de retour c'est avec paypal qu'il faut en discuter et pas forcement avec le premier interlocuteur en ligne car s'il est inexperimenté il repondra n'importe quoi donc insiter pour avoir une réponse du responsable du pool
Retour où ? Chine? BP Pays bas?
le débat est particulièrement intéressant et intéresserait d'autres organismes officiels, cas d'école pour le médiateur , les assoc de consommateurs et le juge
A toi de nous donner la position de paypal car c'est lui qui donne l'adresse du retour et c'est la sienne qui compte dans un retour d'objet !
salut stat ,
réfléchit , si tu as pas reçu tu ne sait pas d ou ça vient ,
donc pas reçu tout court ,
attention , au bout de 4 ou 5 fois paypal te vire ,
trop de litiges ,
la bonne journée ,
cdlt
lui il a une preuve que cela a été livré s'il afait un envoi avec suivi??...même au voisin c'est cela un suivi
jusqu'à la boite aux lettre>>>d'ou si plusieurs cas viré car tous les acheteurs en feraient de même
.