le 20-10-2017 16:25
Bonjour,
Le 8 octobre 2017, j'ai contacté un vendeur à propos de son bien en vente. Nous avons eu des échanges de mail sans problème. La personne m'a recontacté le 10/10/2017 pour la transaction et le paiement 2ème échange de mail toujours sans problème. Le lendemain alors que mon virement a été effectué à ma grande surprise je reçois un mail d'ebay qui m'informe que l'annonce a été supprimé. Je contacte le vendeur qui m'explique qu'il contacte ebay et qu'il n'y a pas de problème. Nous avons continué par sms les deux jours suivants car nous avons eu entre temps un souci concernant leur banque qui avait bloquée leur compte, compte tenu de la somme élevée (875€) dont j'avais fait le virement. Les vendeurs m'ont assuré qu'ils m'envoyé quand même le bien le 13/10/2017 et que de toute façon que pour la banque c'était une procédure normale depuis quelques mois (vérifications etc...). Le 14/10 je me suis permise de leur envoyer un sms pour savoir si tout était débloqué et en même temps de me transmettre le numéro de suivi du colis. Or depuis plus aucune nouvelle. J'ai essayé d'envoyer un message sur ebay mais étant donné que l'annonce ne correspond au produit j e ne peux plus envoyer de mail. Par sms, ils ne me répondent plus non plus et aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu de colis. Je ne sais combien de temps la poste met pour livrer les colis. J'ai contacté ebay par le gestionnaire des litiges mais à part me dire de porter plainte et m'encourager à utiliser paypal (chose que j'avais faite sur une autre vente et le résultat a été que je me fasse piraté le compte), ils ne m'ont donné aucune piste ou solution.
Quelqu'un peut-il me dire s'il s'est retrouvé dans la même situation? Dois-je patienter encore un peu avant de réagir sans grand espoir de toute façon de retrouver mon argent
cordialement
Bonjour @elisamena65 ;
Lorsque vous recevez un message d'eBay comme quoi ils ont retiré l'annonce, ce n'est jamais bon signe .
De plus, avec un paiement par virement bancaire, eBay ne peut rien faire et pour vous aucune chance de récupérer votre argent, vu le temps qui s'est déjà écoulé depuis le paiement. Il aurait fallu contacter votre banque dans les 24/48 h et encore, pas sur qu'ils auraient pu rattraper le coup .
C'est un virement à l'étranger ? ? En Allemagne ou en Chine ? ?
Si c'est le cas , je pense que vous avez fait un achat sur un compte qui a été piraté , une fois de plus .
Cordialement .
@elisamena65 Bonjour, vous avez perdu 875 euros. J'espère qu'il vous reste assez pour acheter des mouchoirs en papier...
Quant à l'unique fois où vous avez utilisé paypal et que vous vous êtes fait pirater votre compte... pas de bol... et paypal est très réactif quand cela arrive et logiquement, si vous avez suivi la procédure, vous n'avez rien perdu.
Bref, la prochaine fois, venez sur le forum AVANt et vous éviterez ce type de préjudice.
depuis 2009 sur le site.....c'est une arnaque......le vendeur est où ??????....un virement est irrévocable....désolé....
Bonjour,
Doit-on comprendre que vous avez acheté un objet hors ebay ? (donc sans cliquer sur l'annonce pour valider l'achat)
"Le lendemain alors que mon virement a été effectué à ma grande surprise je reçois un mail d'ebay qui m'informe que l'annonce a été supprimé"
Si oui je vois mal en quoi le site et/ou le forum sont concernés...
le virement était sur un compte bancaire en France ou à l'étranger ? (si France = LRAR de mise en demeure de vous livrer ou de vous rembourser puis, si rien ne bouge, dépôt de plainte)