le 24-10-2015 11:08
bonjour j'ai voulu acheter une chaine homme sur ebay mais je n'ai pas finaliser ma commande en la payent.car j'ai trouver mieu sur un autre site.le vendeur me pose un litige! mais je n'ai rien commander de concré. et rien reçu.que faire.cordialement.
bonjour,
cliquer 2 fois = achat= payer sinon = impayé
c'est simple !
lire le réglement et plan de site en bas de page et arrêter de cliquer on touche avec les yeux et non avec les doigts sur ebay
Bonjour ;
Soit vous payez et tout est bien qui finit bien ;
Soit vous ne payez pas: le litige sera enregistré sur votre compte et vous prendrez 1 avertissement d'eBay ; attention, au 2ème, vous serez bloqué chez beaucoup de vendeurs.
Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr
<< Lorsque vous achetez un objet, vous acceptez de vous conformer au règlement pour les acheteurs et de :
lire l’annonce dans son intégralité avant de faire une offre ou d’acheter un objet ;
conclure un contrat juridiquement contraignant d’acheter un objet lorsque vous vous engagez à acheter le dit objet auprès du vendeur ou lorsque vous êtes le meilleur enchérisseur (ou si votre enchère est le cas échéant acceptée) >>.
Cordialement .
Bonjour,
Vous avez acheté > allez voir dans historique des achats > votre objet est la > il vous reste juste a payer
Sinon
Cdlt
Bonjour
Rien à faire , à part ne pas recommencer et lire le règlement! !
Bonjour,
vous avez tout de meme cliquez sur acheter meme si vous n'avez pas finaliser en la payant vous vous etes engagez auprès du vendeur a lui achetez donc automatiquement des frais ebay de comission de vente lui son facturé pour les annulé il est obliger de faire un litige contre vous pour non paiement !
pour suivre la vente de l'objet il y a le bouton suivie qui ne vous engage là en rien ne facture rien au vendeur et vous permet d'allez fouiller ailleur tout en gardent cette article dans vos "favoris"
je vous conceille de communiquer avec le vendeur en vous excusant et accepté son littige afinb qu'il se face remlboursser.
cordialement
on devrais interdire les ordinateurs dans les maternelles
Oh, le méchant vendeur qui exagère ... Ben quoi, vous avez trouvé mieux ailleurs, et il s'entête à recevoir ses sous ... Incompréhensible ...
Enfin, c'est votre comportement qui en plus d'être répréhensible (bienvenue dans la boîte à coucous ...), est parfaitement incompréhensible.
Et vous nous racontez çà avec un culot et une certaine dose d'inconscience ...
Bonjour,
Pour un produit à prix fixe proposé par un vendeur professionnel :
Comme vous, apparemment, je croyais qu'en cliquant sur "achat immédiat" cela me permettrait de visionner l'offre finale avec options éventuelles et délais de livraison ; Ce comme pour tous les sites de ventes en ligne ou il y a toujours lieux de confirmer au moins par deux fois son acte d'achat avec paiement.
le 21/10 lors de ma première connexion je n'ai donc pas finalisé l'achat mais lors de la deuxième fois, 15 minutes plus tard, et pour la même référence j'ai finalisé l'achat avec paiement immédiat.
Ayant reçu confirmation de ma commande, paiement et avis d'envoi de mon colis je restais donc, confiant, en attente de la livraison.
Ce jour 24/10, outre ne n'avoir toujours pas reçu ma commande (enveloppe de france à France) je reçois un message d'Ebay me demandant d'acquitter celle-ci.
Bien que la réponse obtenue par "chat" avec Ebay correspond bien aux réponses qui vous ont été données sur ce forum, il reste :
- Que cette façon de faire est loin d'être conforme au code de la consommation Française :(Achat à distance et conclusion contrat
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10488
<La conclusion du contrat
Du fait de l’absence physique des parties, une procédure spéciale est prévue par l’article 1369-5 du Code civil :
Afin d'éviter ce genre de désagréments, tant pour l'acheteur éventuel que pour le vendeur qui apparemment est débités de frais dès ce premier clic sur cette touche "achat immédiat", n'y aurait pas lieu de demander à ce que le site modifie l'enregistrement des achats à prix fixe par les professionnels ; Le paiement immédiat semblant de règle et en tout état de cause ne pas présenter un droit de rétractation en un litige .
Pour ma part, confiant et ne souhaitant pas polémiquer, j'ai adressé un mail au vendeur et je souhaite, outre de recevoir le matériel commandé et payé, ne pas me retrouver par la suite avec une étiquette de "mauvais acheteur" ce que je ne pourrai accepter.
Cordialement