le 03-06-2014 17:17
Bonjour,
j'ai voulu annuler une enchere car je m'etais trompé en lisant les frais de livraison (j'ai lu 4.00 au lieu de 40.00). j'ai donc contacté le vendeur (plus de 12 heures avant la fin) afin qu'il annule mon enchere. celui-ci ne m'a pas repondu, a laissé la vente se finir et je pense qu'il va ouvrir un litige car je ne veux pas payer 40 euro de frais pour un article a 39 euro. le vendeur etant en Espagne et j'avais fait l'effort de lui envoyer un message dans sa langue afin de lui expliquer la situation mais pas de reponse.
Que dois-je faire s'il vous plait?
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
La vente s'est terminée ce matin, le vendeur n'a peut-être pas pu prendre connaissance de votre demande.
Maintenant 2 options :
- recontacter le vendeur en lui demandant de bien vouloir annuler votre achat. S'il accepte (rien ne l'y oblige) il ouvrira un litige pour Annulation de Transaction que vous devrez accepter. Ce litige est sans aucune conséquence pour vous. La vente sera annulée et le vendeur sera remboursé de la commission qu'Ebay lui a facturée dès la vente terminée
- si le vendeur refuse l'annulation pour être certain d'être remboursé de ses frais il ouvrira un Litige pour Objet Non payé qui vous vaudra un avertissement de la part d'Ebay.
Bonjour,
Vous avez commis une première erreur, si vous avez réagi avant les 12 dernières heures de la fin des enchères c'était à vous qu'il appartenait de vous rétracter pour votre enchère et pas au vendeur.
Quoique votre motif de rétraction n'est pas autorisé par ebay. Voir ce lien:
http://pages.ebay.fr/help/buy/bid-retract.html
Si les enchères sont terminées et que vous êtes le meilleur enchérisseur seul le vendeur peut annuler la vente.
Si vous ne payez pas il est certain qu'il va ouvrir un litige.