La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Bonjour, je vend sur ebay depuis quelques mois et lorsque mes objets sont remporter par un ebayer etranger je suis toujours reticente à communiquer mon numero IBAN car je ne connais pas le risque reel de ce faire "vider" son propre compte en banque. Un de mes objets a été remporté par un ebayer de grece enregister depuis quelques jours au profil 0 et je tente de negocier un autre mode de paiement que le virement bancaire qu'il me propose. ai-je raison de me méfier? quels sont les risques reels? Merci de votre assistance. Estelle
Et un 5ème... Aucun risque de communiquer ces données j'ai demandé confirmation à mon banquier qui a sourit je me suis sentie bête...). Même si quelqu'un essayait de se faire virer de l'argent grâce à vos coordonnées cela ne passerait pas car la banque vérifiera toujours la validité du virement auprès de vous, sinon c'est leur responsabilité qui est engagée. Vous pouvez y aller tranquille, par contre assurez-vous que vous n'aurez pas ou peu de frais à la réception du virement car là c'est possible qu'il y en ait, surtout de l'étranger.
Bonjour
Encore un petit 4è ...
Quand tu transmets les codes IBAN et BIC tu donnes l'indication de ton compte.
Quand tu remets un chèque tu donnes les mêmes infos ... plus un exemplaire de ta signature.
Cordialement
Pense à toutes ces informations que tu laisse trainer partout, sur tes cheques, quand tu utilise ta carte bleue, ton téléphone qui te moucharde, alors ce n'est pas ton code interbancaire le plus dangereux.
Bonjour,
Rassurez vous,
le seul risque en communiquant votre rib,iban bic est qu'une personne verse de l'argent sur votre compte.Je le fais régulièrement et n'ai jamais eu de pronlèmes.Vous pouvez transmettre votre iban à cet acheteur en toute sécurité
Bien à vous
Pourquoi ne pas passer par PayPal ? Vous bénéficiez de protections supplémentaires en tant que vendeur et cela vous évite d'avoir à échanger ce genre d'information sensible.