annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

contrefaçon et controle

griffith.s
Non applicable
J'aimerais savoir comment cela est il possible que des gens vendent des imitations sans être réelement inquiétés! Dans la rue, la police se charge de surveiller, mais sur ebay les douanes ne s'en préocupe pas trop! ils doivent certainement être au courant, de meme que les grandes marques! quand pensez vous? Que risquent ils, et sont ils attrapable?

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

il faut acheter chez des professionnels ils sont obligés de vous garantir l'authenticité et une facture ! De plus sachez que bien qu'il n'y ait pas de tapage médiatique sur ebay, les douanes contrôles : j'en ai fait les frais il y a 1 an sur des chemises R. LAUREN et je peux vous certifier que des contrôles sont fait. Pour ma part, j'ai refusé le colis sous le conseille des douanes car sachez que celui qui achète et autant fautif que le vendeur !!! si vous acceptez vous pouvez être poursuivi dès le moment que vous prennez le colis en main. Un autre exemple, une vendeuse particulière de surcroit vendait du MARESE en se prenant pour une boutique usine... avec photo du catalogue de la marque... depuis elle a disparu du jour au lendemain Marèse n'a pas dû apprécier mais le fisc oui
Cela va changer car les grandes marques commencent à bouger. Il y à une plainte en cours de Tiffany sur Ebay.
En complément à mes propos précédents, les vendeurs (et les acheteurs) peuvent être poursuivis et il y eut déjà des condamnation pénales de vendeurs de contrefaçons sur eBay. Elles ont été citées dans le passé sur le forum mais les vendeurs de contrefaçons pensent toujours passer au travers des mailles du filet, jusqu'au jour ou ... bing !
Bonjour Il ne faut pas oublier que eBay n'est pas une entreprise de vente par correspondance mais de mise en contact de vendeurs et d'acheteurs. Hormis la vente de certains type d'objets strictement prohibés (armes, drogues, ...) ou contrôlés par la loi (immobilier en France par exemple), pour qu'il y ait problème il faut que quelqu'un soit lésé. Dans la vente de contrefaçons, qui est lésé ? - L'acheteur, s'il pensait acheter du vrai. - L'entreprise dont la marque est contrefaite. Ce sont donc à eux d'agir. On doit cependant remarquer - que les amateurs de pacotille estampillée d'un faux logo de grande marque sont nombreux, - que les grandes marques ne sont pas très pugnace pour la poursuite des vendeurs indélicats, à croire qu'elles y trouvent un certain avantage (seules les grandes marques sont contrafaites ; c'est donc un gage de notoriété !) - que la douane, pourtant assez active dans ce domaine, ne peut dans la pratique s'occuper que des importations en quantité importante. Cordialement
masquedogon
Non applicable
Bonsoir, le probléme c 'est qu 'on ne peut arréter l 'Océan en ouvrant les bras !!! Les autorités ne sont pas assez nombreuses... Et manque de motivation aussi peut etre ... ;) Cela dit,pour Ebay il pourrait faire un effort ... Le reméde ??? Que les gens ne pensent pas acheter de grandes Marques qui ont toutes leurs ventes uniquement dans leurs réseaux !!! Bref,soyez lucides (ou extra 😉 ).