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contrefacon veste lacoste

Bonjour à tous. Voila je vous ecrit pour vous faire part de ma réaction vis à vis d'un powerseller (650 eval dont 99,5% positive mais confidentielles). J'ai encherris lundi 15 mai pour cette veste lacoste: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8417693859&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1 et je me suis retrouvé meilleur encherisseur pour un total de 100€ frais de port compris. Le prix en magasin étant donné pour 319€, je ne me suis pas dit qu'il pouvait sagire d'une contrefacon parceque par exemple, mon frere s'en ai achetté une il y à quelques mois semblable à celle-ci pour 150€ neuve au lieu de 250€ dans un magasin! Je me suis dit que pour l'achetter 100€, elle provenait surement d'un grossiste ou autre parce qu'a 100€ tout de même, ça ferait cher la contrefacon! J'ai donc bien lus et relus l'annonce et ai finit par effectuer le paiement via paypal en étant persuadé qu'il sagissait d'une vraie veste lacoste (au vus du profil du vendeur, du prix, et surtout de l'annonce; (100%originale, images de la marque, photo de l'etiquette qui elle pourtant s'avere être une vraie,...). Bref, deux jours plus tard, je recoit mon colis et, en l'ouvrant, remarque que l'enorme crocodile du sac n'a pas de langue!!! De plus, l'arriere du signe se trouve être très applatis! J'ouvre donc le sac et là surprise: blouson polaire d'une qualitée plus que mediocre, avec une imitation des carreaux bleux de lacaoste portant à rire et clous du spectacle, une etiquette lacoste dans une poche où le crocodile ressemble plus à un croisement entre un pelican et une salamandre... Enfin, c'est surtout la qualitée du tissu et les coutures extremement mal finient qui ne laissent aucun doute. De plus, mon oncle douanen n'as pus que me confirmer mes doutes quand à l'originalitée du produit. J'ai donc contacté ma vendeuse en lui proposant de me dedommager à hauteur du prejudice que j'ai fixé à 80€, ce qui ferait me revenire mon blouson à 20€ (certenement 5 ou 10 fois le prix de revient...) sous peine de deposer une plainte à ebay, paypal voir gendarmerie si ma proposition ne lui convenait pas. Sa reponse fut de me proposer une reprise de la marchandise contre un remboursement, ce à quoi j'ai refusé categoriquement (sachant que j'y perderait les frais de port et que je ne sait même pas si elle effectuerait réellement le remboursement). Finallement, ses derniers messages n'ont étés que dans le sens à me pousser à la plainte puisqu'elle me dit que si je ne me decide pas rapidemment à proceder comme elle l'entend, ca sera trop tard puisqu'elle par retrouver la famille de son maris (des forrains du sud)(elle se reconnaitra peut etre si elle lit se post) et qu'elle ne sera pas joignable de la saison! Elle m'a egalement reproché d'être inccorect (bientot les tors seront pour moi!lol) et qu'a partir de maintenant, elle prevenait son maris et que elle ne gerait plus ca. Pour en finir, enfin, je voulais avoir vos réactions sur cette affaire et je lui donnerait ensuite le lien de ce post qui pourra peut etre lui faire comprendre qu'elle à tout interet à accepter ma proposition qui reste raisonable et qui pourra peut etre la convaincre d'arreter la vente de produits contrefaient en les fesant passer pour originaux (regardez ses ventes) et donc d'arnaquer des pauvres acheteurs à leur insus. Merci d'avoir eut le courage de tout lire. Cordialement.

Solutions approuvées (2)

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Je m'immisce dans la conversation ! Si la vendeuse vous rembourse d'abord l'ensemble (paiement préalable plus frais de port de renvoie), vous pouverz lui renvoyer ensuite l'objet, et clore ainsi l'affaire. Mais la vendeuse doit d'abord procéder au remboursement, l'acheteur gardant la contrefaçon comme preuve tant qu'il n'a pas été remboursé. Ensuite, à partir du moment ou cette vendeuse rembourse le tout, cette vendeuse a droit au bénéfice du doute, même si, en voyant ses vente du dernier mois, j'aurai un gros doute...
Bonjour N'hésite pas à porter plainte, auprès d'eBay, de la DGCCRF, de la gendarmerie et éventuellement la Douane. Cordialement

Réponses (8)

Réponses (8)

emolay
Non applicable
je me joins a la discusion ! Flep33 après verif les autres acheteurs ont eu des eval positives donc content de leur achat ! alors qu'apparement c'est son premier pb, le doute s'installe maintenant!! je pense qu'un arragement à l'amiable est préférable car si je relis le sujet : FORAINS : 1 jour ici, 1 jour la bas !! la demarche du vendeur me parait correct car il propose le remboursement. moi a titre perso, j'accepte le remboursement ! ciao
Je dis qu'il faut lui laisser le bénéfice du doute quand elle dit ignorer que c'était une contrefaçon. Croyons-la. Mais vu qu'elle a vendu une dizaine de veste lacoste comme la votre le mois dernier, je la trouve bien naïve...
Merci de cette intervention plus nous avons d'avis de personnes differentes, plus il est facile de savoire comment réagir. Seulement désolé flep 33 mais je ne parvient pas à comprendre votre dernière phrase (à partir du moment ou cette vendeuse rembourse le tout, cette vendeuse a droit au bénéfice du doute, même si, en voyant ses vente du dernier mois, j'aurai un gros doute... ) Merci
Ecoutez je vous ait dit ce qu'il en était et la balle est dans votre camps. Je ne sait pas si vous avez lus la page de rue-de-la-mairie dont je vous ais donné le lien mais je vous le redonne en esperant que vous verrez bien ce qu'un vendeur de contrefacon risque et egalemment les impacts economiques que ce business engendre.
emolay
Non applicable
et pour ce qui est de mon revendeur, je dépose une plainte s'il ne me rembourse pas !! a partir du moment ou il me rembourse pourquoi me prendre la tête !!!
emolay
Non applicable
voulez vous un remboursement total frais de port compris ? cordialement
Serait-il possible d'avoir le pseudo ebay de votre vendeur? Vous vous contredisez dans vos messages! Sur un email, vous me dites que vous allez faire expertiser les blousons et que si effectivement, se sont des faux, vous allez deposer une plainte auprès d'ebay contre se vendeur et parallelement, vous ne comprenez pas que j'en fasse autant envers vous. On peut être un powerseller, avoir 99,5% d'eval positive et assumer ses erreurs et faire en sorte de s'eviter de plus gros ennuis... Ce n'est justement pas parce que vous avez 650 evaluations que vous pouvez vous sentir intouchable. Mais si malgrès tout, vous n'etes pas prete à assumer votre erreur je serait contraint de proceder comme "rue-de-la-mairie" me le conseil. PS: Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment attacher un fichier dans ce forum je me ferait le plaisir de vous montrer quelque details de ce blouson qui, je m'en excuse emolay, m'empechent de vous croire lorsque vous me dites ignorer que votre marchandise n'est que contrefacon...
emolay
Non applicable
je suis la vendeuse, j'ai vendu cette veste en tout bien tout honneur comme je l'ai expliqué a cet acheteur, je vais bien sur faire expertiser ses blousons, j'ai voulu rembourser l'acheteur bien sur avec les frais de port mais lui veut le remboursement plus la veste, je pense qu'avec plus de 99 % d'eval positive, je suis plus que correct, mon seul tort et je l'accorde d'avoir mis en vente une contrfaçon (sous réserve d'en avoir la confirmation..) je ne veux que réparer s'il y a préjudice et m'arrangerais bien sur avec mon revendeur qui se trouve sur ebay...cordialement
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