Bonjour à tous. Voila je vous ecrit pour vous faire part de ma réaction vis à vis d'un powerseller (650 eval dont 99,5% positive mais confidentielles). J'ai encherris lundi 15 mai pour cette veste lacoste:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8417693859&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1
et je me suis retrouvé meilleur encherisseur pour un total de 100€ frais de port compris. Le prix en magasin étant donné pour 319€, je ne me suis pas dit qu'il pouvait sagire d'une contrefacon parceque par exemple, mon frere s'en ai achetté une il y à quelques mois semblable à celle-ci pour 150€ neuve au lieu de 250€ dans un magasin! Je me suis dit que pour l'achetter 100€, elle provenait surement d'un grossiste ou autre parce qu'a 100€ tout de même, ça ferait cher la contrefacon! J'ai donc bien lus et relus l'annonce et ai finit par effectuer le paiement via paypal en étant persuadé qu'il sagissait d'une vraie veste lacoste (au vus du profil du vendeur, du prix, et surtout de l'annonce; (100%originale, images de la marque, photo de l'etiquette qui elle pourtant s'avere être une vraie,...). Bref, deux jours plus tard, je recoit mon colis et, en l'ouvrant, remarque que l'enorme crocodile du sac n'a pas de langue!!! De plus, l'arriere du signe se trouve être très applatis! J'ouvre donc le sac et là surprise: blouson polaire d'une qualitée plus que mediocre, avec une imitation des carreaux bleux de lacaoste portant à rire et clous du spectacle, une etiquette lacoste dans une poche où le crocodile ressemble plus à un croisement entre un pelican et une salamandre... Enfin, c'est surtout la qualitée du tissu et les coutures extremement mal finient qui ne laissent aucun doute. De plus, mon oncle douanen n'as pus que me confirmer mes doutes quand à l'originalitée du produit. J'ai donc contacté ma vendeuse en lui proposant de me dedommager à hauteur du prejudice que j'ai fixé à 80€, ce qui ferait me revenire mon blouson à 20€ (certenement 5 ou 10 fois le prix de revient...) sous peine de deposer une plainte à ebay, paypal voir gendarmerie si ma proposition ne lui convenait pas. Sa reponse fut de me proposer une reprise de la marchandise contre un remboursement, ce à quoi j'ai refusé categoriquement (sachant que j'y perderait les frais de port et que je ne sait même pas si elle effectuerait réellement le remboursement). Finallement, ses derniers messages n'ont étés que dans le sens à me pousser à la plainte puisqu'elle me dit que si je ne me decide pas rapidemment à proceder comme elle l'entend, ca sera trop tard puisqu'elle par retrouver la famille de son maris (des forrains du sud)(elle se reconnaitra peut etre si elle lit se post) et qu'elle ne sera pas joignable de la saison! Elle m'a egalement reproché d'être inccorect (bientot les tors seront pour moi!lol) et qu'a partir de maintenant, elle prevenait son maris et que elle ne gerait plus ca.
Pour en finir, enfin, je voulais avoir vos réactions sur cette affaire et je lui donnerait ensuite le lien de ce post qui pourra peut etre lui faire comprendre qu'elle à tout interet à accepter ma proposition qui reste raisonable et qui pourra peut etre la convaincre d'arreter la vente de produits contrefaient en les fesant passer pour originaux (regardez ses ventes) et donc d'arnaquer des pauvres acheteurs à leur insus.
Merci d'avoir eut le courage de tout lire.
Cordialement.