le 24-04-2016 21:59
Bonjour
Je viens d'observer une activité anormale sur e bay après 20 enchères.
J'ai une enchère à 81 euros et un plafond à 150 euros.
A une seconde de la fin, il ne se passe rien sur l'ordi.
Dans les 2 minutes qui suivent, quelqu'un (inconnu dans la liste des 20 enchères et dans l'historique des acheteurs du vendeur et n'ayant qu'une activité de vendeur sur e bay) gagne - selon mon smartphone - l'enchère à 151 euros.
Même avec un logiciel sniper cela me semble impossible car il aurait fallu passer plusieurs ordres dans la second pour passer des 81 à 150 + 1 euros !!!
J'aimerai comprendre comment un petit malin peut connaître exactement mon enchère plafond (200% de l'enchère en cours) et en une seconde remporter l'enchère en ajoutant juste un euro.
J'ai le sentiment de jouer au poker face à une glace sans teint !!!
Merci pour vos réponses
Bonjour,
est-ce que c'était normal que vous ayez mis 150 euros alors que l'enchère était à 81?
c'est très simple.....quelqu'un qui voulait l'objet a peut-être mis 1000 euros au dernier moment et a gagné avec 1 euro de plus que vous...c'est courant !!!!
il n'a pas besoin de passer 50 ordres !!!!
j'ai parfaitement lu et si à la dernière seconde il met même 100 000 euros l'enchère finale sera 151 euros....!!!!! et oui....1 euro de plus que votre enchère de 150 euros et si vous aviez mis 200...il aurait remporté avec 201 !!!! et pour cela il n'a pas besoin de voir votre enchère....lisez ...la réponse !!!!
Bonsoir,
Vous jouez avec le feu, l'enchère est à 80 € vous laissez une enchère maxi a 150 € ?![]()
Admettez toutefois qu'un autre enchérisseur en place une de 151 € dans le même style que vous ! ![]()
Cette enchère aurait même pu n'être que de 150 €, mais laissée avant la votre elle gagnait car
placée avant elle était " Prioritaire " sur la votre ! ![]()
Vous avez eu à faire a plus rusé que vous tout simplement !
Mais il n'est pas certain qu'il paiera ? ![]()
Toutefois si vous recevez une offre de la 2 ièmè chance pour 150 € alors ne l'acceptez pas...! ![]()
Cordialement.
Bonsoir
Cette personne n'a pas mis plusieurs enchères ni découvert le montant de votre enchère maximum. Simplement elle a mis 1 enchère avec un maxi supérieur au vôtre et Ebay affiche son enchère gagnante en augmentant la meilleur enchère (votre max) du "pas" d'enchère, soit dans votre cas de 1 €
Dans votre exemple
Vous avez mis une enchère max de 150 € un autre enchérisseur met une enchère max de 200 € par exemple, Ebay surenchérira automatiquement et il gagnera avec une enchère de 150 € + le pas d'enchère de 1 € = 151 €
Voici la page d'aide ebay sur le système d'enchères automatiques
http://pages.ebay.fr/help/buy/bidding-overview.html#auto
et celle concernant le pas d'enchère