evaluation négative faite par vendeur
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le 03-11-2005 09:33
etant nouveau sur ebay j'ai fais plusieurs achats payés rubis sur l'ongle par virement ou chèque. Cela m'a donné une première évaluation positive. Mais j'ai un différent avec un vendeur car j'ai mal lu l'annonce : il fallait aller chercher le matériel à PARIS. Je me suis excusé mais il m'a traiter par écrit d'abruti et à mis en évalutation en rouge : personne qui ne paye pas ces achats. Je vaux bien reconnaître mon erreur mais que dois je faire pour faire enlever cette évaluation car je suis sur d'autres achats
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03-11-2005
14:07
Bonjour. Pas tout à fait d'accord avec vous Chris. Certes rien n'oblige le vendeur à être compréhensif et on peut comprendre qu'il soit agacé MAIS d'une part il est nouveau, et je trouve donc assez gonflé de coller une rouge comme ça d'autant que c'est sa 1ère vente où il y a un hic et qu'il n'a pas vraiment tenté d'arranger les choses avec l'acheteur (alors qu'il y avait forcément une solution). Et d'autre part même si la livraison en main propre était indiquée tout en bas de page, il aurait été judicieux de le mentionner en gros dans l'annonce pour que ce soit bien lisible. Je fais toujours attention à bien lire les annonces et pourtant il m'est parfois arrivé de ne pas faire attention à un détail, surtout si c'est écrit en tout petit ou comme ici, tout en bas sans autre mention dans l'annonce. C'est humain de se tromper, et quand on s'excuse et qu'on se voit gratifié par une rouge en retour je ne trouve pas ça sérieux, encore moins courtois. Donc pour moi la négative envers le vendeur est amplement justifiée car personnellement j'évalue aussi la courtoisie du vendeur. Si certains ne sont pas prêts à accepter les erreurs des autres, si t'en est que cela ne se répète pas trop souvent bien sûr, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici. Non à l'abus, mais oui à la tolérance tout de même... Surtout dans ce cadre là. Enfin c'est mon avis.
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03-11-2005
11:23
Bonjour
Je trouve tout de même "gonflé" de coller une négative à un vendeur dont on n'honnore pas la vente.
Le vendeur n'est certes pas compréhensif (aucune obligation à celà!!) et il n'a peut-être pas envie de payer des frais pour rien.
Il va certainement ouvrir un litige pour objet non payé, le seul moyen pour l'acheteur d'éviter un avertissement est d'accepter un accord mutuel d'abandon de la transaction, et je doute fort qu'après avoir reçu une négative, le vendeur le propose.
Cordialement
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03-11-2005
11:15
Tout comme seemermaid2 a dit.
Vous pouvez lui donner lui aussi une note rouge (il le merite aussi vu son manque de comprehension), et peut-etre que 3 jours apres il va vous recontacter pour demander un retrait des 2 evaluations negatives (car cela lui nuit aussi)
Cordialement
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03-11-2005
10:44
franc-jeu1 a raison, c'est sans aucun doute la meilleure solution...
Moi je crains l'amiable parce qu'il a envoyé des mails grossiers.
Tentez le coup, on ne sait jamais, la nuit porte conseil...
Bonne continuation et soyez prudent en lisant les annonces...
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03-11-2005
10:03
Bonjour,
Pas grand chose à faire sinon vous entendre avec le vendeur pour qu'il accepte de vous expédier cet objet (à vos frais bien sur).
Vous pourrez peut-être alors obtenir un retrait mutuel d'évaluations.
Si vous ne parvenez pas à vous arranger, votre vendeur devra ouvrir un litige pour objet non payé, ceci afin qu'il puisse remettre en vente sans avoir à supporter de nouveaux frais.
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03-11-2005
09:55
J'ai oublié. Vous pouvez toujours envoyer les mails grossiers (avec les en-têtes) du vendeur à Ebay dans la rubrique "Aide" et "e-mail non sollicités"...
Bons achats...
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03-11-2005
09:53
Bonjour,
Tout d'abord répondez à cette évaluation "chez vous". Expliquez la situation en 2 mots...
Ensuite, laissez une négative au vendeur vous-aussi (très petit profil). Cela lui fera peut-être plus de tord qu'à vous, surtoût si vous dites qu'il a été grossier. Mentionnez cela.
Toutefois, faites bien attention dorénavant de bien tout lire dans les annonces. Cela évite les surprises. Mais l'erreur est humaine.
Cordialement.
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