bonjour,
Comme tu as raison de te poser ces questions avant de commencer tes achats!
La signification du mot "neuf" n'est pas la même pour tous.J'ai acheté un pyjama "neuf" qui est arrivé décoloré à la javel, décousu et troué!
Depuis , je pose des questions précises au vendeur(surtout si la photo est de piètre qualité )tâches ,bouloches ,trous,etc.. et lorsque je vends, j'essaye d'être aussi précise.Si le vendeur ne répond pas, je passe mon chemin, il y a du choix sur ebay (et ailleurs)!Attention de ne pas interpréter l'annonce et à lui faire dire ce que tu as envie de trouver!
Quant au remboursement, si l'article n'est pas conforme à la description,tu peux ouvrir un litige aupès d'ebay si le vendeur refuse de trouver un arrangement à l'amiable .par contre, si l'article est conforme mais ne te convient pas, il faut trouver un arrangement avec le vendeur qui n'est pas tenu de rembourser (poser la question AVANT d'enchérir).
Privilégie toujours le dialogue, contacte le vendeur par téléphone si nécessaire,et beaucoup de petits problèmes seront résolus avant d'avoir eule temps de devenir grands!
Bonne route sur ebay et bonne journée!!