annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de transport abusifs

flylissa
Non applicable
Bonjour, il m'est arrivé à plusieurs reprises de constater que le frais de transport annoncés dans l'annonce étaient très différents des frais réels payés par le vendeur, le vendeur annonce envoyer l'objet en kilopost mais finalement le met dans une envelopppe et l'envoie ainsi au tarif lettre. Lorsque je m'en rend compte, je demande au vendeur de me rembousrer la différence car je considère que le but d'ebay n'est pas de faire du bénéfice sur les frais de port... Qu'en pensez-vous?

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

Bonjour J'ai aussi eu ce type de problème avec un vendeur, il m'a facturé 60€ de frais de port. Je n'ai pas reçu l'objet et me suis fait rembourser par paypal apres enquete. Ce dernier a eu le touper de me demander de lui repayer ces enchères (gagnées et payées en Mars), m'insulte... J'ai mis une mauvaise evaluation afin de prévenir d'eventuels ebayeurs floué. Il m'a mis une mauvaise evaluation mais bon, il faut que je vois comment faire partir cette dernière vu que je ne suis pas en tort. Salutations
Bonjour

Il ne faut pas confondre "Frais de Port" et "Tarif de la Poste".
Si les "petits vendeurs" peuvent utiliser des matériaux d'emballage de récupération et peuvent n'avoir aucun frais autres que l'affranchissement, les vendeurs importants doivent acheter les emballages appropriés pour que leurs objets arrivent sans dommage. Mais cela doit rester dans le domaine du raisonnable
Maintenant que certains malins poussent le bouchon un peu loin voire exagèrent vraiment, c'est vrai. C'est pour cela qu'il faut bien regarder le prix du port qui figure dans l'annonce et le demander avant d'enchérir quand il n'est pas mentionné.
Enfin, dernière catégorie (et la pire espèce), ce sont ceux qui font payer un service (Kiloposte en Belgique, Colissimo en France) et qui ne le rende pas (envoi en lettre par exemple). La il n'y a de doute, ils entrent dans la catégorie des escrocs. Personnellement, les 3 que j'ai croisés dans mon parcours sur eBay ont eut droit à une appréciation négative illico.

Cordialement

Réponses (1)

Réponses (1)

flylissa
Non applicable
Merci pour votre réponse, ds le cas présent le vendeur annonçait kilopost et a envoyé par lettre mais je n'ai pas mis d'évaluation négative par crainte d'en recevoir une en retour... n'avez-vous pas eu ce problème?
Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles