Je précise:
il faut cloturer le litige en faisant une demande d'indemnisation, bien sûr!!
Voir ici:
"Etape 5 : clôture du litige
Si le vendeur n'a pas répondu dans un délai de 10 jours, ou s'il a répondu et qu'au moins 30 jours se sont écoulés depuis la fin de l'annonce, l'acheteur peut clore le litige. L'acheteur se voit proposer deux options pour clore le litige :
--Mes problèmes ont été résolus -
Si l'acheteur choisit cette option, eBay ne prend aucune mesure à l'encontre du compte du vendeur, et l'acheteur ne peut pas déposer de plainte dans le cadre du Programme de protection pour les acheteurs eBay. Il est impossible de rouvrir un litige clos. L'acheteur doit donc être pleinement satisfait avant d'utiliser cette option pour clore un litige. Ainsi, si le vendeur propose un remboursement intégral à l'acheteur, celui-ci ne doit pas clore le litige avant d'avoir reçu le remboursement.
--Je pense que la seule solution consiste à faire une demande d'indemnisation -
Si l'acheteur choisit cette option, l'équipe Règlements et Sécurité d'eBay est immédiatement informée de la transaction litigieuse. Si de telles mesures se justifient, le compte du vendeur pourra alors faire l'objet de restrictions, voire d'une suspension. Si l'acheteur utilise cette option pour clore le litige, et si la transaction remplit les conditions requises, l'acheteur peut faire une demande d'indemnisation dans le cadre du Programme de protection pour les acheteurs eBay. L'acheteur peut alors, sous certaines confitions, être indemnisé à concurrence de 230 EUR (moins 28 EUR de frais de traitement du dossier).
Un litige ne peut rester ouvert que pendant 90 jours suivant la date de fin de l'annonce. Si l'acheteur n'a pas mis fin au litige dans un délai de 90 jours, le litige est automatiquement clos. En cas de clôture automatique d'un litige, le vendeur n'est pas signalé à l'équipe Règlements et Sécurité d'eBay, et l'acheteur ne peut pas faire de demande d'indemnisation dans le cadre du Programme de protection pour les acheteurs eBay."
Cordialement